Partagez | 

Vivriez-vous au Japon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vivriez-vous au Japon ?
Oui
43%
 43% [ 3 ]
Non
14%
 14% [ 1 ]
Je ne sais pas
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Fondatrice de Kawaii

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Vivriez-vous au Japon ?   Dim 17 Fév 2013 - 22:52

Tout est dans la question !

Me concernant, je réponds un grand OUI !

Le Japon mêle tradition et modernisme ; les habitants y sont très cordiales, et ont un bon savoir-vivre. De plus, j'adore les sushi ;-) ! Quoi demander de plus ?

Et vous, vivriez-vous dans ce sublime pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Mar 5 Mar 2013 - 21:54

Je ne saurai pas contre y vivre..!

Mais pour en être certaine, il faudrait que déjà que je commence par y aller xD.

Ce qui me laisse le plus perplexe c'est la mentalité des japonais. On ne sait jamais ce qu'ils pensent vraiment ^^'..

A défaut d'y vivre, je cultive l'art de vivre à la japonaise ^^
*vive les manga et le thé!*
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Jeu 7 Mar 2013 - 0:45

Franchement au lycée j'aurais tué pour aller vivre là bas. Mais en voyant de plus près le pays, je me dis que c'est quand même pas le paradis. Les gens sont sympa, mais pas avec les étrangers. Les touristes font marcher l'économie, donc la politesse s'impose, mais quand il s'agit de s'installer...

Niveau travail, n'en parlons même pas. Il faut être vraiment rigoureux et acharné, pour ne pas descendre dans la hiérarchie. Et ne surtout pas avoir envie de s'élever trop. Vous pouvez lire Stupeur et Tremblements, d'Amélie Notomb, c'est un peu accentué, mais pas tant que ça.

Les mentalités ne sont pas si développées que ça. Les mariages arrangés sont encore très répandus dans les campagnes surtout, l'homme décide de tout et la femme s'occupe des gosses et lui prépare son repas et son bain... Et non, cette époque n'est pas révolue, je vous le garantis. Quand a l'homosexualité, et bien c'est encore très tabou là-bas, plus encore que chez nous.

Et puis, si on se plein de la France, il ne fait pas bon vieillir au Japon...

Donc bon, j'adore vraiment le Japon, mais seulement pour les vacances.

Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Ven 8 Mar 2013 - 21:14

J'avais vu un reportage sur les retraités. Certains sont carrément SDF. J'avoue là dessus ça craint =( ..

Mais la mentalité des japonais est plus forte que tout. C'est pourquoi ils travaillent autant sans beaucoup se plaindre.

J'ai une correspondante japonaise qui trouvent qu'on a vraiment énormément de vacances. Ca l'a vraiment perturbé. Elle a l'impression de constamment être en congé lol.
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Ven 8 Mar 2013 - 21:48

Oui y'a même des retraités qui font du vol à l'étalage pour être nourris en prison. Ca me fait beaucoup de peine.

Oui c'est clair que niveau boulot ils sont vraiment forts. Il me semble que ma correspondante avait 2 semaines de congés par an. Pour eux c'est normal donc je suppose qu'ils sont habitués à ce rythme, mais pour nous ça doit être hard de s'y faire x)
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Jeu 14 Mar 2013 - 23:50

Hum.. après ils sont habitués à ce rythme... ou pas, car il me semble que c'est l'un des pays dans lequel il y a le plus de suicides :/ !

Par contre à défaut d'avoir beaucoup de vacances, ils ont beaucoup de jours fériés ! ce qui compense un peu avec ces 2 pauvres semaines ><'
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Dim 24 Mar 2013 - 10:49

J'y vis .. j'ai perdu 6 kilo depuis que je suis arrivée , 7 mois et toujours pas une personne japonaise que je peut considéré comme plus que une connaissance..."l'amour pour le Japon sera toujours à sens unique" cette phrase est tellement vrai... Et si l'aspect ami que j'utilise car j'en est besoin semble la base ( genre ceux qui me parlent juste pour pratiquer leur anglais.. ou que j'ai aidée pour leur français qui te promettent que des que elle auront du temps libre et qui 4 mois après n'envoie pas de message ..."
je sais que mes problèmes viennent en partie de moi mais bon , il y a vraiment trop de choses qui vont pas et qui sont .. franchement limite...

Donc si vous aimez le japon conseil ben restez en au voyage car sinon le coté sombre vous fera vite réaliser que vous êtes pas à votre place..
http://sayuri-monogatari.tumblr.com/
Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Fondatrice de Kawaii

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Dim 24 Mar 2013 - 16:45

Bonjour à toi Sayuri,

Comment cela se fait il que tu es perdue tant de poids ?

Qu'est ce qui semble poser problème aux japonais ? Est-ce le fait que tu sois "étrangère" ?

Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Lun 25 Mar 2013 - 6:06

Kawaii a écrit:
Bonjour à toi Sayuri,

Comment cela se fait il que tu es perdue tant de poids ?

Qu'est ce qui semble poser problème aux japonais ? Est-ce le fait que tu sois "étrangère" ?

la perte de poids est du à deux facteurs : 1) les 3/4 des produits gras que je pouvais manger en France sont hors de prix ici donc étant pauvre je ne peut pas me permettre ou alors je fais un seule repas de la journée..
2) simplement car la nourriture ici est maigre (pauvre en calorie en général mais je sais pas si c'est bon pour ma santé) et que je peut pas me nourrir autant que je voudrais mais bon ça c'est mon problème pas un cas général.

le problème ? je suis très grande pas forcement la plus jolie du coup sur mon campus les gens on peur de moi ou au mieux essaie de m’éviter ( et un mois après il y a des rumeurs comme quoi je suis bizarre et une louve solitaire alors que quand j'essaie on me met des vents et et que eux n'essaie même pas)
oui être une étrangère ne joue pas en notre faveur en gros au japon on aura toujours l'accueil du client mais en vérité une large partie des japonais préfèrerai ne pas avoir de contact avec l'étranger ( d'ailleurs même si on se marie ,fonde une famille etc.. on sera toujours perçue comme une étrangère n'ayant pas de légitimité par rapport aux natifs) . Après parmi ceux qui sont content de voir des étrangers tu as le gens qui te regarde comme un truc exotique ou se servent de toi pour progresser en langue étrangère et les honnête qui ont réellement l'envie de partager quelque chose (j'en est très peu rencontrer et la plupart sont trop occupés avec leur propre vie pour avoir le temps de devenir mon ami.) Les japonais bizarrement aiment pas forcément quand on parle bien le japonais ça je comprend pas et te répondent en anglais alors que tu leur parle en japonais etc...
ah oui et la façon dont ce comporte les japonais dans les anime est une version idéalisé en vrai les gens plus froid et insociable..gentil pour le superficiel mais froid pour le réel et l'important..
J'espère que le temps qui me reste ici sera meilleur mais pour l'instant à par commencer à haïr ce pays j'ai pas appris grand chose..
Après tout ça c'est mon expérience , elle ne veut rien dire par rapport à d'autre.. si vous êtes riche et jolie vous aurez plus de chance que moi . Mais moi la superficialité ambiante m'étouffe .
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Lun 25 Mar 2013 - 23:05

Wouah tu nous as tous déprimé je crois xD !

Blague à part, j'imagine comme le rejet doit être vraiment pesant =/ ! Je trouve ce manque d'ouverture triste et décevant de la part d'un pays qu'on aime pourtant tellement.
Toutes les expériences ne sont pas toujours bonnes..

Bon j'espère que tu vas quand même remanger !! comment ça se fait que tu manges si peu en dehors du prix ? La gastronomie japonaise n'est pas top ?
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Jeu 28 Mar 2013 - 11:23

Tatsu-My a écrit:
Wouah tu nous as tous déprimé je crois xD !

Blague à part, j'imagine comme le rejet doit être vraiment pesant =/ ! Je trouve ce manque d'ouverture triste et décevant de la part d'un pays qu'on aime pourtant tellement.
Toutes les expériences ne sont pas toujours bonnes..

Bon j'espère que tu vas quand même remanger !! comment ça se fait que tu manges si peu en dehors du prix ? La gastronomie japonaise n'est pas top ?
la cuisine japonaise n'est pas très nutritionnel enfin je pense ... je remangerai normalement quand j'aurai régler mes problèmes financiers (si ils se règlent un jour)
Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Fondatrice de Kawaii

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Jeu 28 Mar 2013 - 12:12

J'espère sincèrement que tes soucis vont se résoudre, il faut rester optimiste. Heureusement, la vie change, évolue. Moi même j'ai traversé de grandes difficultés, et avec l'aide de seulement quelques amis et de ma compagne, j'ai pu m'en sortir.

Pour ce qui est du Japon, apprécies-tu cependant les paysages et l'architecture de ce pays ?

Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Jeu 28 Mar 2013 - 12:30

oui c'est bien là mon seul réconfort , en ce même les sakura sont en fleurs et les pétales tombent doucement
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Ven 29 Mar 2013 - 19:22

Et si tu nous montrais un peu des photos !? =]
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Ven 29 Mar 2013 - 21:57

Courage Sayuri! J'espère aussi que tes soucis vont se régler et que tu réussiras à t'intégrer un peu mieux.
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Mer 3 Avr 2013 - 13:33

Tatsu-My a écrit:
Et si tu nous montrais un peu des photos !? =]
http://hippieinjapansayuri.tumblr.com/
je poste régulièrement mes photos sur ce site si vous voulez voir .
Merci Nano je vais faire du mieux que je peut pour m'en sortir mais j'avoue que j'ai honte de demander de l'aide..
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Mer 3 Avr 2013 - 21:25

Demander de l'aide locale? C'est si difficile là bas ou c'est plus par timidité/fierté que tu as du mal?

Jolies photos de cerisiers! L'araignée m'a fait froid dans le dos u.u
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Jeu 4 Avr 2013 - 7:01

Un peu les deux en fait, j ai ma fierté et ma honte d avoir échouée et au Japon il n y'a pas vraiment d aide possible car les bourses sont presque toutes au mérite . L'araignée s était pendant l expo d Art de Roppongi .
Juritsu
Bébé Yuri
Bébé Yuri

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Jeu 11 Avr 2013 - 14:38

Le japon n'est pas le pays qui à le plus de suicide, les état uni et la france sont largement devant sans parlé les pays tres au nord de l'europe, en réaliter c'est 20 derniere années les suicides au japon au diminuée un peu et au etat uni et en france ont literalement doublée...
Sinon ça dépend ou tu t'instal et se que tu vas y faire les travailleur sont en général pas trop mal vu surtout en période de crise chez eux et si tu est enceinte là s'est le must etant donnée que les femmes au japon ne veulent plus se marier ni avoir d'enfant pour ne pas etre déformé et arreter le travail.
Ils sont tres boulot la bas par contre chez nous c'est la cata ca ferai pas de mal que les gens soit un peur plus comme eux .
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Jeu 11 Avr 2013 - 19:14

C'est ça le problème, l'hygiène de vie des japonais, c'est le travail !!

Mais je trouve intéressant/étonnant que le suicide ait baissé au Japon Oo' ! Je me demande à quoi c'est dû..
Juritsu
Bébé Yuri
Bébé Yuri

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Jeu 11 Avr 2013 - 21:33

A l'augmentation des autres pays probablement, puis le japon a beaucoup changé !
Qaund tu suis un peu leur actu tu vois qu'ils se relache un peu sur certaine chose
nyan111
Bébé Yuri
Bébé Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Ven 12 Avr 2013 - 15:39

Avant de lire toutes vos réponses notamment celle de Sayuri je pensais vraiment aller vivre au Japon.. wahh ca m'a foutu un froid dégoutée pour toi, courage. Tu dois te sentir seule Sad c'est moche.

Faux manger! Viens chez moi, on va rattraper tous tes kilos xD nan je rigole.

Maintenant je pense que je vais d'abord y faire un voyage avant de plus me prononcer.

j'avoue, fais tourner les photos!
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Ven 12 Avr 2013 - 17:07

nyan111 a écrit:
Avant de lire toutes vos réponses notamment celle de Sayuri je pensais vraiment aller vivre au Japon.. wahh ca m'a foutu un froid dégoutée pour toi, courage. Tu dois te sentir seule Sad c'est moche.

Faux manger! Viens chez moi, on va rattraper tous tes kilos xD nan je rigole.

Maintenant je pense que je vais d'abord y faire un voyage avant de plus me prononcer.

j'avoue, fais tourner les photos!

Bonne idée oui, fais du tourisme avant de te lancer =O !

Après toutes les expériences sont différentes, mais faut s'accrocher si c'est vraiment ce que tu veux >
nyan111
Bébé Yuri
Bébé Yuri

Avertissement
Avertissements:

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Ven 12 Avr 2013 - 19:00

Ouais ouais nan mais t'as bien raison! Faut pas désespérer non plus rooh
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Dim 21 Avr 2013 - 14:11

Juritsu a écrit:

Le japon n'est pas le pays qui à le plus de suicide, les état uni et la france sont largement devant sans parlé les pays tres au nord de l'europe, en réaliter c'est 20 derniere années les suicides au japon au diminuée un peu et au etat uni et en france ont literalement doublée...
Sinon ça dépend ou tu t'instal et se que tu vas y faire les travailleur sont en général pas trop mal vu surtout en période de crise chez eux et si tu est enceinte là s'est le must etant donnée que les femmes au japon ne veulent plus se marier ni avoir d'enfant pour ne pas etre déformé et arreter le travail.
Ils sont tres boulot la bas par contre chez nous c'est la cata ca ferai pas de mal que les gens soit un peur plus comme eux .
A l'augmentation des autres pays probablement, puis le japon a beaucoup changé !
Qaund tu suis un peu leur actu tu vois qu'ils se relache un peu sur certaine chose
heu Hell no pour les suicides oui ça à un peu baissé mais c'est certainement pas les pays occidentaux les plus "victimes" (http://www.lepetitjournal.com/tokyo/societe/148679-societe-le-nombre-de-suicides-sous-la-barre-des-30-000-pour-la-premiere-fois-en-15-ans)
heu en tant qu'immigré au japon sauf si tu est natif anglais ( grand besoin de prof d'anglais et d'intermédiaire international) sinon c'est les jobs sous payé voir les baitos si tu as pas un cv bon tu vas finir comme pedro dans Excel Saga ( et encore mes certains petits jobs sont pas trop donné aux étrangers car les clients aurait peur ou serai intimidés etc..) .Pour le mariage , je serai pas te dire mais perso je pense pas que ça marche comme ça , le japon veut la naissance d'enfant japonais d'ailleurs leur politique d'immigration n'a rien du bienvenue ( restriction assez forte) , à noter que les enfants de Bi-nationaux auront le probleme si ils font pas assez physiquement japonais du rejet voir du raciste ( même les japonais entre eux on des apriori flippant sur les gens venant d'une autre région etc... (pour exemple regarde l'episode 2 de Chiharafuyu est un bon exemple ).
le Japon à changé oui et non = le japon fait face à la crise comme jamais les jeunes sortent de l'université et passent prèt de deux ans a tourner pour trouver un job ( alors que la culture du tu sort de l'université direct job au japon est très fort ( vu que l'entreprise te forme complètement même si tu n'as pas la bonne formation ) .
Autre point le japon à quand même eu Fukushima qui a un peu réveillée les consciences du danger dans lequel est l'archipel vu que le big One (tremblement de Terre tres puissant qui est prévu depuis années dans le kanto (Tokyo ..) ) doit encore se produire dans les 20/30 prochaines années max et que le pays est couvert de centrales nucléaires pour la plupart en état très passable .
J'avais un semblant d'espoir jusqu'en Décembre.. les japonais avais l’équivalent de l'élection présidentielle , le truc c'est que les japonais s'en foutent .. 30 % de participation et un chef de gouvernement qui est un équivalent acidulé de le pen ... résultat manifestation raciste dans la capital , le projet d'arrêt des centrales nucléaire à la trappe, et le mot d'ordre c'est limite les chinois sont dangereux on doit se réarmer pour se défendre ( donc revoir la constitution de paix de la fin de la 2nd guerre mondial qui est une bénédiction car elle prône la non violence).
donc les japonais se suicident moins mais vivent avec des problèmes qui font un peu passé ceux de la France pour simple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   

Vivriez-vous au Japon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant