-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vivriez-vous au Japon ?

Aller en bas 
+4
Sayuri
Nano
Tatsu-My
Kawaii
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vivriez-vous au Japon ?
Oui
Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Vote_lcap43%Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Non
Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Vote_lcap14%Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je ne sais pas
Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Vote_lcap43%Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Archange
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Archange


Age : 33
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 23/05/2012

Avertissement
Avertissements:

Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 15:40

Ah ben justement je pensais dire que j'imagine que le taux de suicide a légèrement baissé dû au fait que les jeunes sont de moins en moins comme leurs aînés. D'après ce qu'on m'avait raconté les jeunes ne trouvent pas de travail mais une grosse partie n'en cherche pas, ils sont de moins en moins assidu que leurs parents et ça commence ) poser de gros problème au niveau économique, ce pourquoi je comprends pourquoi ils parlent de "s'armer" contre la Chine, vu que c'est une vraie pompe à sous ce pays.

Et Sayuri tu peux pas savoir à quel point tes témoignages "me font plaisir". Oui parce-que je suis vraiment désolée que ça se passe aussi mal pour toi au Japon, j'espère que ça va s'améliorer pour toi . Mais surtout, ne baisse pas les bras, garde la tête haute et dis-toi que la vie te propose un challenge et que t'es assez futée et intelligente pour contrer tout ça! Courage!

Là où je dis que ça me fait plaisir, c'est parce-que j'ai également une collègue qui y est allée, par contre elle avait des "amis", notamment parce-qu'elle avait justement beaucoup d'argent et qu'elle est très jolie (des yeux bleus magnifiques, un sourire éblouissant, des cheveux châtains super beaux enfin vous voyez le tableau). Mais justement elle voyait très bien que ses "amis" étaient là pour le fait qu'elle savait parler très bien l'anglais et également pour le français. Ils sortaient pas mal mais dépensait pas mal aussi (où elle devait payer pas mal pour d'autres avec l'habituel "je te rendrai tes sous que tu reverras jamais").
Aussi elle devait également faire très attention à son image parce-que les gens de sa classe la prenaient pour "la représentante de la France". Toujours oppressé par ses "soi-disant" amis, elle en pouvait plus. Elle voulait faire trois ans là bas, elle a tenu qu'un an et demi (où la dernière moitié elle l'a passé à faire ce qu'elle voulait, visiter tout ça sans se soucier des cours) et elle s'est empressée de rentrer en France retrouver ses VRAIS amis et continuer ses études en France.

Le problème vu que c'est pas moi qui ai vécu ça, quand je le racontais aux minettes qui disaient "moi j ve vivr o Japon looool" elles me sortaient un truc du genre "oué pe ètre je c pas on vera qd j seré ^^". Bref elles me croyaient pas XD. Donc d'avoir un point actuel, récent sur ce qu'il se passe là bas pour montrer la vraie facette du Japon me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Sayuri


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2013

Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 15:55

C'est rien , Archange ,j'écris juste ce que je ressens face au choses que je vois ici . Nulle part n'est parfait mais il faut relativiser l'adoration aveugle .
Moi, je fais de mon mieux je vais déménager vers un lieu ou je pourrai habiter contre travail en parallèle de mes cours en espérant que ça suffise .
Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri-monogatari.tumblr.com/
Archange
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Archange


Age : 33
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 23/05/2012

Avertissement
Avertissements:

Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 16:25

Oui c'est clair, les explosions à Boston, les manifestants en France, les guerres en Afrique, le peuple qui grogne en Chine, la Corée du Nord qui veut faire sa place etc ... aucune partie du globe n'est épargnée. Mais oui ce qui m'énervait c'est exactement ce que tu as dit "l'adoration aveugle" de certains et certaines.

Tu vois tu as déjà un plan en-tête! J'espère que tu pourras trouver ce que tu cherches et que ça améliorera la situation actuelle. Bref comme ils disent chez eux: ganbare!
Revenir en haut Aller en bas
Juritsu
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Juritsu


Age : 38
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013

Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 11:42

Sayuri a écrit:

heu Hell no pour les suicides oui ça à un peu baissé mais c'est certainement pas les pays occidentaux les plus "victimes"

Heu pour moi si.
Car sur les 10 pays les plus touchés, ils y en a 6 qui sont européens et qui en plus sont placés devant le japon, étant donné qui les passé 10 eme.

Malheureusement tous les pays ont leurs problemes. Chez nous c'est pas mieux, ils veulent geler les salaires pendant au moins 3 ans, sauf que le pays est rester sans gouvernement (plus d'1 ans) et ils ont doublé les impots, le bus en 3ans est passer de 1.40 a 1.90, le train n'en parlons pas.
On veut pas aider les européens, mais les gens hors euro touchent plus que moi, alors que si t'es français par expemple, tu as droit a aucun subside (pcq les europeen sont riche d'après eux).

La pauvreté à terriblement augmenter et le must est qu'on est pas loin d'une guerre froide, car ont a 2 gouvernements différents : les wallon sont de gauche et les flamant extrême droite. Ils ont même chez eux un groupe de personnes -au nom imprononçable- qui est l'équivalent des nazis mais anti-francophone.
Du coup, quand tu vas a la mer par exemple (terre flandre) tu pries que, un, ils veulent bien être assez sympa de te répondre, et de deux, de pas finir en slip rouer de coups.
Et ça, ça n'est que la fasse visible de l’iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Tatsu-My


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/03/2013

Avertissement
Avertissements:

Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Horlog10Ven 26 Avr 2013 - 11:14

Qu'elles sont vos sources ?? Oo'

C'est vrai que le Japon est connu pour son taux de suicide =( mais il semblerait d'après ce site internet, que ce soit les pays de l'est qui remportent les premières places :

http://globometer.com/mortalite-suicides.php

http://www.rfi.fr/afrique/20120909-le-suicide-fait-plus-victimes-guerres-homicides-ajoutes

Citation :
Mais, ce qui frappe quand on jette un œil aux statistiques, c’est que les pays les plus enclins au suicide ne sont pas forcément ceux que l’on croit. C’est en Amérique centrale et du Sud que l’on se suicide le moins : Pérou, Mexique, Brésil et Colombie notamment. Tandis que c’est en Europe de l’Est, en Lituanie ou en Russie par exemple, qu’on attente le plus à sa vie.

Toujours cités en exemple comme les pays du bonheur avec leur politique familiale développée, leur égalité sociale et leur économie florissante, les pays scandinaves ont pourtant des taux de suicide parmi les plus élevés d’Europe. Mais a priori, le mal-être scandinave n’a rien à voir avec la longueur et la rudesse des hivers nordiques.

Attention, un passage qui va vous intéresser :

Citation :
Autre idée reçue : le Japon serait le pays où l’on se suicide le plus. En réalité, avec un taux de suicide de 26 pour 100 000 habitants, le Japon se situe au 8e rang mondial et est largement devancé par de nombreux pays d'Europe comme la Lituanie (38,Cool, la Russie (32,3) ou encore la Finlande (28). A noter d'ailleurs que les adolescents français se suicident plus que les japonais.

Le Japon demeure néanmoins un des pays industrialisés où le taux de suicide est le plus élevé. Un constat qui s’explique notamment par la culture japonaise de l’honneur. Si un Japonais ne peut pas s’acquitter d’une dette, le suicide peut devenir une issue honorable. Le taux de suicide est aussi très lié au travail et à l’économie dans un pays où il faut être performant. Pour preuve, au Japon, on se suicide davantage aux mois de mars, avril et mai qui correspondent à la fin de l'année fiscale au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Sayuri


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2013

Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Horlog10Sam 27 Avr 2013 - 10:15

Tatsu-My a écrit:
Qu'elles sont vos sources ?? Oo'

C'est vrai que le Japon est connu pour son taux de suicide =( mais il semblerait d'après ce site internet, que ce soit les pays de l'est qui remportent les premières places :

http://globometer.com/mortalite-suicides.php

http://www.rfi.fr/afrique/20120909-le-suicide-fait-plus-victimes-guerres-homicides-ajoutes

Citation :
Mais, ce qui frappe quand on jette un œil aux statistiques, c’est que les pays les plus enclins au suicide ne sont pas forcément ceux que l’on croit. C’est en Amérique centrale et du Sud que l’on se suicide le moins : Pérou, Mexique, Brésil et Colombie notamment. Tandis que c’est en Europe de l’Est, en Lituanie ou en Russie par exemple, qu’on attente le plus à sa vie.

Toujours cités en exemple comme les pays du bonheur avec leur politique familiale développée, leur égalité sociale et leur économie florissante, les pays scandinaves ont pourtant des taux de suicide parmi les plus élevés d’Europe. Mais a priori, le mal-être scandinave n’a rien à voir avec la longueur et la rudesse des hivers nordiques.

Attention, un passage qui va vous intéresser :

Citation :
Autre idée reçue : le Japon serait le pays où l’on se suicide le plus. En réalité, avec un taux de suicide de 26 pour 100 000 habitants, le Japon se situe au 8e rang mondial et est largement devancé par de nombreux pays d'Europe comme la Lituanie (38,Cool, la Russie (32,3) ou encore la Finlande (28). A noter d'ailleurs que les adolescents français se suicident plus que les japonais.

Le Japon demeure néanmoins un des pays industrialisés où le taux de suicide est le plus élevé. Un constat qui s’explique notamment par la culture japonaise de l’honneur. Si un Japonais ne peut pas s’acquitter d’une dette, le suicide peut devenir une issue honorable. Le taux de suicide est aussi très lié au travail et à l’économie dans un pays où il faut être performant. Pour preuve, au Japon, on se suicide davantage aux mois de mars, avril et mai qui correspondent à la fin de l'année fiscale au Japon...
Question de Précision j'ai dit Pays Occidentaux dans le sens occidentaux riches et développez c'est sur que le Suicide dans les pays d'Europe de L'est est très forte ( à cause de la politique de ces pays et l'exploitation de ces pays par nos entreprises pour faire du fric) .
La chose que je voulais faire sentir c'est que il y a assez peu de pays qui viennent sur une bombe à retardement comme le japon .

Je vais peut être paraitre débile mais je ne fais pas distinctions entre les problèmes des différents pays
car je me considère plus comme une citoyenne du monde que simplement Française ,Je pense que la globalisation n'est pas seulement permettre à tout le monde d'avoir accès à toute les formes de cultures des pays du monde mais aussi nous faire réalisé que nous sommes tous les mêmes dans le fond humain. Je me sens aussi concernée que toi sur le situation de la Belgique ayant des ami(e)s qui vivent là bas et étant un des endroits ou je voudrais vivre. LE Principal problème est l'économie aujourd'hui le système dans lequel on vit se fais au dépend d'autres ,on surconsomme des trucs inutiles et l’appât du gain fait bouger l'économie plaçant tout ceux qui travaillent dans la peur de perdre leur travail ... les montés nationaliste..querelles etc...tout ça fait que tout le monde à Peur et se laisse dominer par elle ..mais même quand ce système tombera le japon comme d'autres pays sensibles seront toujours physiquement menacés..

Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri-monogatari.tumblr.com/
nausicaa
Bébé Yuri
Bébé Yuri
nausicaa


Age : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2013

Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Horlog10Mar 29 Oct 2013 - 7:25

ah j aimerai trop aller au japon!
après, je sais pas si j aimerai y vivre, le système est quand meme bien diferent de chez nous, la langue est compliquer... et puis j ai pas envie de finir radioactive =(
qui connait le japonnais ici???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivriez-vous au Japon ?   Vivriez-vous au Japon ? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivriez-vous au Japon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viveriez-vous au Japon ?
» Aimeriez-vous apprendre le japonais ?
» Cuisinez-vous japonais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: DISCUSSIONS D'OTAKUS :: Couleurs d'Asie :: Le Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser