-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école

Aller en bas 
+8
Maeko
Kalya
Lenore
nyan111
Juritsu
Aikoko
TheMizuki
Domino-Chu
12 participants
AuteurMessage
Domino-Chu
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Domino-Chu


Age : 44
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2013

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 2 Mai 2013 - 13:25

Voici un clip d Indochine qui dénonce l'homophobie à l’école.
Il existe une polémique autour de ce clip comme quoi il serait trop violent et que ce ne serait pas le meilleur moyen de dénoncer l'homophobie.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 2 Mai 2013 - 15:27

Justement suite à cet "polémique" le clip a été censurer pratiquement sur tout les sites
Si quelqu'un à un autre liens je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
TheMizuki
Bébé Yuri
Bébé Yuri
TheMizuki


Age : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/06/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 2 Mai 2013 - 15:35

C'est vrai qu'on peut comprendre pourquoi ce clip fait polémique xD

Mais je pense que c'est la façon dont il est mis en scène qui rend vraiment de l'importance pour luter contre l'homophobie.
Le fait que les personnes aient un bandeau sur les yeux représente la société enfin une partie qui ne fait rien et regarde les événements :/ J'espère que ça va changer ..
Revenir en haut Aller en bas
Domino-Chu
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Domino-Chu


Age : 44
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/03/2013

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 2 Mai 2013 - 15:43

le clip n est plus sur youtube !! Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école 736318

j ai un autre lien : http://www.leparisien.fr/musique/indochine-le-clip-choc-02-05-2013-2773375.php
Revenir en haut Aller en bas
Aikoko
Kawaii Modo
Kawaii Modo
Aikoko


Age : 29
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/04/2011

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 2 Mai 2013 - 18:59

Han je m'apprêtais à lancer un sujet là dessus !! pour être choc, ça l'est ! je ne m'attendais pas à quelquechose d'aussi cru !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lasuperbulle/288266581188941?ref=t
Juritsu
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Juritsu


Age : 38
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 2 Mai 2013 - 19:33

C'est dingue qu'ont en ai encore là, la société pour ça elle avance pas des masse, pourtant dans les média ont parle beaucoup d'homosexualité mais les gens ne l'integre pas trop en réalitée.

Revenir en haut Aller en bas
nyan111
Bébé Yuri
Bébé Yuri
nyan111


Age : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/03/2013

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 2 Mai 2013 - 19:38

wow .. c'est super choquant!! Je l'avais pas vu, merci d'avoir posté le lien Domino-chu. c'est courageux de leurs part de créer ce genre de clip, merci a eux ..

TheMizuki a écrit:
:
Le fait que les personnes aient un bandeau sur les yeux représente la société enfin une partie qui ne fait rien et regarde les événements :/

ouais.. on dirait tous le monde c'est des moutons
Revenir en haut Aller en bas
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 14:15

Je suis très contente que quelqu'un ait pensé à créer un topic sur ce clip (j'avais l'intention de le faire XD).
Le clip a choqué pour sa forme (en gros "bouh c'est gore !"), mais a été défendu par les assos de professeurs qui trouvent qu'il est grand temps de représenter cette réalité que tout établissement scolaire vit.
Personnellement, j'ai parlé de la violence à l'école avec mes élèves, en leur expliquant que le pire, peut-être, pour un enfant victime de ce genre de choses, c'est l'indifférence de ceux qui en sont témoins mais qui ne font rien pour arrêter cela, c'est pourquoi j'aime beaucoup la symbolique des yeux bandés et le fait que des enfants filment avec leur portable la crucifixion du gosse.
J'ai juste été un peu déçue de la réaction des médias, qui ont parfois eu du mal à sortir le mot "homophobie" de leurs lèvres conditionnées au politiquement correct.

Mais voilà, le message passe, et j'espère que ça va faire un peu changer les mentalités avec ce bon coup de pied aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Kalya


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 28/01/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 18:05

J'ai toujours adoré Indochine, je trouve que leur clip sont vrais.

Celui la d'après la presse "Choque" moi je ne trouve rien de choquant la dedans et je trouve que ça l'est moins que la réalité aujourd'hui dans le monde scolaire et surtout vis à vis de l'homophobie.

La représentation des gens bandés montrent bien l'indifférence des "appels au secours" et à la banalisation ou au tabou des choses qui se passent !

Franchement je l'adore ce clip ainsi que la chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 18:50

Effectivement, pour faire partie intégrante du milieu scolaire, je peux confirmer que l'homophobie est un sujet taboue, ainsi que le problème de la violence à l'école.

C'est pourquoi je n'espère qu'une chose : non pas que cela fasse réagir les profs (ceux qui sont ouverts d'esprit sont déjà réactifs à cela, les autres s'en contre-foutent beacoup trop), mais que ce soient les élèves qui réagissent à cela. C'est vraiment le sujet crucial.
Revenir en haut Aller en bas
Maeko
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Maeko


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 21:18

Je trouve que ce clip est réaliste. Indifférence, violence, et discrimination. Trois mots qui ne devrait pas exciter et pourtant on les retrouves encore dans les vies de beaucoup de personnes.
Le clip met l'impact sur les enfants avec les bandeaux mais surtout la dernière scène ou le petit est sur une crois, violenté.
Quand on pense qu'il ne punisse pas l'homophobie, ou alors très peu , je trouve cela navrant. Mais par contre ils osent censuré un clip dit choquant pour autrui. Et bien moi ce que je trouve choquant, c'est leur manière abusives de censuré tout ce qui est réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Kawaii


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/01/2008

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Dim 12 Mai 2013 - 17:43

Ce qui dérange ne doit pas être caché.

Je suis très heureuse de ce clip. Il marque c'est vrai, mais réveille le débat et force certains à regarder les faits en face.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Tatsu-My


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/03/2013

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 18:33

"j'adore" ce clip ! je mets des " " car il est tout de même un peu trash ><.. Mais je trouve super de s'exprimer là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 23 Mai 2013 - 12:54

Petit point sur l'impact de ce clip sur mes élèves (la censure, ils s'en fichent, ils ont tous Youtube XD) :

"Madame, pourquoi les enfants ils ont les yeux bandés ?
- C'est pour montrer qu'à chaque fois que vous êtes témoins d'actes violents envers un camarade et que vous faites comme si vous n'aviez rien vu, vous êtes complices de ces violences.
- Ah ouais..."
S'en est suivi un débat sur "Comment réagir si on est témoin de violences envers un camarade sans pour autant risquer de se faire péter la gueule" (en parler à un adulte, prof principal, CPE, parents, etc.).

Certains de mes collègues en ont parlé aussi en cours, ceux qui font mine de ne pas en avoir entendu parler aux infos (qui adoptent la politique des yeux bandés quoi) ne changeront rien, heureusement tous ne sont pas comme ça. Je suis contente de voir que ce clip ne fait pas bouger que les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Archange


Age : 33
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 23/05/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 23 Mai 2013 - 13:54

Merci beaucoup pour ce clip, je ne l'avais jamais vu et je serais certainement passée à côté. Ça me rappelle quand j'écoutais Indochine en cachette parce-que ma mère me l'interdisait x).

Par contre je comprends pas pourquoi il serait censuré =_=. Je veux dire, j'entends des gamins de 6ème parler de Saw ou encore de Destination Final. Des morts sanglantes pour des morts sanglantes et là qu'on a un fond derrière qui ne soit pas encore hyper trash on plus on nous fait la gueule. J'imagine que le fait qui n'ait pas plus: c'est que ces élèves sont clairement catholiques vu l'école où ils sont et que les forces de l'ordre sont aussi pointées du doigt ici. Enfin on pointe un fait, on fait une généralisation et on censure. Classique.
Revenir en haut Aller en bas
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 23 Mai 2013 - 15:08

Je suis d'accord avec toi, les gamins voient des choses bien pires et ça ne choque personne, car personne ne veut voir que nos chères têtes blondes sont bercées dans l'horreur depuis leur premier bain.
Encore et toujours une histoire de "politiquement correct" : tout le monde sait, mais personne ne veut l'admettre, on banalise l'horreur mais on s'en cache en disant que "ce n'est pas grave, ce n'est que de la fiction". Là, ce qui choque, c'est que la violence dénoncée est réelle. Nan mais vous vous rendez compte ? On montre de vraies violences sur de vraies discriminations ! Ouais, enfin il faudrait que les parents se réveillent : ce qui les choque dans ce clip parle à leurs enfants, cela leur rappelle ce qu'ils vivent tous les jours en allant en cours, le Kinder dans leur sac à dos et le portable rempli de vidéos "marrantes" de potes se faisant chambrer par les grands.

Mais c'est bien, libre à eux de penser que celui qui se fait crucifier, c'est toujours le gosse de l'autre, pas le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Dim 26 Jan 2014 - 8:18

Ce clip est peut-être "choc", mais il a été élu clip de l'année dans la catégorie française :

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-89956.html

Si cela pouvait en réveiller certains !

L'autre jour, dans un établissement près de celui où j'enseigne, un élève de 4ème s'est suicidé. Il s'est pendu dans sa chambre. Apparemment, ces "petits camarades" n'y seraient pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Lun 3 Fév 2014 - 20:13

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école 228537  mais tu enseignes ou ? les gosses sont vraiment débile et cruel entre eux

Indochine à vraiment fait bouger les choses ,il a ouvert la voie
Revenir en haut Aller en bas
SAKI
Bébé Yuri
Bébé Yuri



Age : 47
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2013

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Dim 9 Fév 2014 - 21:37

Ah ouais, c'est fou quand même. Lenore, change d'école ou de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Mer 12 Fév 2014 - 9:36

Si tous les enseignants un minimum impliqués changent de métier, qui prêtera l'oreille à ces ados en perdition ? C'est la seule raison pour laquelle j'enseigne encore aujourd'hui, sinon j'aurais arrêté car effectivement c'est dur et ingrat comme métier.

Mais le mal-être des ados ne se voit pas que dans les collèges et autres établissements scolaires, c'est l'affaire de tous d'ouvrir les yeux sur le mal-être de la jeunesse autour de nous. Les profs ont l'avantage de faire partie du quotidien des ados, parfois plus que les parents, mais ils ne sont pas tout. En ce moment j'ai un petit "college boy" dans une de mes classes, le gamin de 6ème grandit trop vite, il commence à éprouver des sentiments pour un des ses potes. Il essaie de se couper les mains en cours avec son compas. J'ai peur pour la jeunesse d'aujourd'hui, qui souffre et peut trop facilement se faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
SAKI
Bébé Yuri
Bébé Yuri



Age : 47
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2013

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Jeu 13 Fév 2014 - 13:23

Ben ouais,certains ados sont perdus je te l'accorde mais d autres sont complètement tarés je pense. Maintenant un professeur ne peut inculquer à un ado une éducation manquée ou inexistante. Initialement c est le rôle des parents et ce dès l'âge de 3 ans. Après c'est difficile......Ton investissement est honorable mais la déprime finira par te guetter si tu es quelqu un de sensible. Ceci-dit, bonne chance . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10Sam 15 Fév 2014 - 8:38

Tu as touché là où ça fait mal : l'éducation des parents... T_T
Enfin bref, merci Very Happy

Et pour rebondire sur le sujet du topic : hier soir aux Victoires de la Musiques (émission conventionnelle où les lauréats sont choisis par les labels de musique), Indochine était présent : ils auraient pu être dans l'ambiance "prout prout on fait plaisir au grand nombre et on repart avec notre fric en poche", mais ils ont préféré jouer College Boy en direct XD
Personnellement j'ai applaudi l'initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Empty
MessageSujet: Re: Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école   Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clip choc d’Indochine sur l’homophobie à l’école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: LE CLUB DES FANS DE YURI ET DE SHÔJO-AI :: L'actualité LGBT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser