Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Recette] L'Omelette Japonnaise

Aller en bas 
+2
Natsuki
Akumy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Dim 2 Mai 2010 - 13:36

Pour 4 personnes.

Ingrédients :
- 8 Œufs
- 1 cuillère à soupe d'Eau ou de Daishi second
- 2 cuillères à café de Sucre
- 2 cuillères à café de sauce soja légère
- 3 cuillères à café de Mirin
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale


Matériel :
- Une poele
- Une spatule plate (ou des baguettes de cuisine)
- Un saladier
- Une natte de Bambou
- Un cuillère à soupe ou une petite louche

Spoiler:

Préparation :
Mélanger les œufs, l'eau (ou le Daishi), le sucre, la sauce soja et le mirin dans un saladier.
Spoiler:



Cuisson :


1- Graissez le fond d'une poêle avec l'huile végétale et mettez la à chauffer sur feu moyen.

2- Nappez le fond de la poêle avec une partie de la préparation (quelques mm d'épaisseur)
Spoiler:

3- Une fois le dessous de la préparation cuite, pliez l'omelette en 3. et ramenez là en haut où en bas de la poêle.

4- Nappez de nouveau le fond de la poêle avec la préparation, attendez que le dessous cuise, et répétez l'opération en incluant l'omelette pliée précédemment. Recommencez jusqu'à avoir utilisée toute la préparation.
Spoiler:

5- Serrez bien l'omelette dans une natte en bambou et laissez la y refroidir. Coupez la ensuite en rondelle d'environ 1cm et servez.
Spoiler:


Idées :
-Vous pouvez la mettre dans un Bento, elle s'accompagne très bien avec du Daikon (radis noir) râpé (ou des carottes) et de la sauce soja, n'oubliez pas le riz pour ajouter les féculent !
-Vous pouvez aussi utiliser une tranche fine d'omelette pour remplacer le poisson sur des sushi !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 17:36

Je veux en manger T-T

Je te remercie pour cette démonstration illustrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Ven 24 Sep 2010 - 8:22

Super ! Ca donne envie d'y gouter ! J'aimerai beaucoup avoir l'occasion d'en manger un jour. ca donne faim en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Akumy
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Akumy


Age : 31
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2011

[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Sam 8 Oct 2011 - 20:21

Pour une fois que la nourriture japonaise a l'air bonne ! lol (enfin pas trop spécial quoi ^.^)

ça donne envie d'essayé !

Merci pour la recette !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-k-u-m-i-i.skyrock.com/
Invité
Invité




[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Sam 15 Oct 2011 - 8:57

J'en ai déjà fait, c'est super bon, bien meilleur qu'une omelette classique !
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Croqueur/se de Yuri
Croqueur/se de Yuri
Natsuki


Age : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 22/08/2011

[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Sam 15 Oct 2011 - 10:44

c'est plus long a faire une omelette japonaise xD mais ca a l'air bon [Recette] L'Omelette Japonnaise 460301
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Ayumi


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/10/2011

Avertissement
Avertissements:

[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Sam 15 Oct 2011 - 11:12

On en voit souvent dans les animes quand ils prennent leur bento, sa me donne vraiment envie d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Croqueur/se de Yuri
Croqueur/se de Yuri
Natsuki


Age : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 22/08/2011

[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Sam 15 Oct 2011 - 12:43

oui oui on en voit souvent ^^ mais ce que je trouve de plus mignon, ce sont les saucisses en forme de poulpe [Recette] L'Omelette Japonnaise 713422 meme si personnellement j'ai ne mini phobie des poulpes - calamars - pieuvres depuis que j'ai vu un film d'horreur dessus depuis mes 4 ans [Recette] L'Omelette Japonnaise 463316
Revenir en haut Aller en bas
moomy
Bébé Yuri
Bébé Yuri
moomy


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2012

[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Ven 1 Juin 2012 - 6:37

Pauvre Natsuki.... é_è Voila un secret qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde et je saurait m'en servir au bon moment. Very Happy

Heeeeee la fameuse omelette japonaise... T.T" Je la rate tout le temps... Je ne sait tout simplement pas 'l'enrouler' sans tout casser. TPT"

Mais cette recette est très bien expliqué et il me tarde de retenter. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Meil
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Miss-Meil


Age : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2012

[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Sam 21 Juil 2012 - 20:45

ça a l'air si bon [Recette] L'Omelette Japonnaise 935484
Revenir en haut Aller en bas
Jo JinHyuk
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Jo JinHyuk


Age : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/03/2012

Avertissement
Avertissements:

[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Dim 22 Juil 2012 - 9:30


C'est super bon (*--*)
Mon ex' m'en avait fait une fois (la reine des plats jap') et beh c'était DÉLICIEUX. xD J'aimerai en remanger.... *^*

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Meil
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Miss-Meil


Age : 28
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2012

[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Dim 22 Juil 2012 - 9:41

Je comprend tout à fait pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 22:45

L'omelette japonaise c'est délicieux, merci pour la recette. Une connaissance franponaise m'y avait fait gouter une fois, un vrai régal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10Mer 1 Aoû 2012 - 14:04

J'en ai mangé au Japon, c'était trop bon ... [Recette] L'Omelette Japonnaise 469764 Merci pour la recette ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recette] L'Omelette Japonnaise Empty
MessageSujet: Re: [Recette] L'Omelette Japonnaise   [Recette] L'Omelette Japonnaise Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recette] L'Omelette Japonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: Passion Jap' :: Gastronomie Japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser