-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Films & Livres aux couleurs du Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Mer 29 Sep 2010 - 17:38

J'ai lu y a peut être 1mois le livre "Mémoire d'une geisha" et j'ai vrmt adoré !
alors du coup j'ai eu envie de créer ce poste pour savoir si vous aviez des films ou des livres où l'histoire se déroulait au japon (quelque soit l'année) à me faire découvrir, ainsi qu'aux autres xP !

Pour les personnes qui ne connaissent pas Mémoire d'une geisha, c'est vrmt une très belle histoire que je vous recommande, surtout si vous aimez l'univers des Geisha et du Japon d'avant guerre. C'est un roman plein de pudeur, de dignité, et d'envie de vivre !

Spoiler:

"A neuf ans, Sayuri est vendue par son père à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille se plie avec docilité à l'initiative difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville.

Écrit sous la forme de mémoires, ce récit à la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman."


source : résumé Le livre de Poche

Je n'ai pas encore vu la version ciné mais j'ai hâte de m'acheter le DVD, car il parait que les musiques sont fantastiques! je vous tiens au courant =P !
Si des personnes l'ont vu je veux bien leurs avis xP sinon faites nous découvrir vos merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Ven 1 Oct 2010 - 7:35

Alors dans mon souvenir, j'avais entendu dire que le film était beaucoup moins bien que le livre (que je n'ai jamais lu).
Moi ce qui m'avait pas mal déplu c'était l'occidentalisation du film. Et aussi le fait qu'au final le casting était quasi intégralement chinois. Pour un film censé se passer au Japon ça le fait moyen. Mais bon j'adoreactrice principale donc même si elle est chinoise, ce n'est pas trop grave.
Voilà pour mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Lun 18 Oct 2010 - 6:32

Kamikaze girls !

Films & Livres aux couleurs du Japon 292636KamiGirl

J'ai vu ce film il y'a deux ou trois ans de ça (je ne sais plus du tout à vrai dire) et j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout par son côté décalé, original et haut en couleur tant dans l'histoire que dans les personnages.

Résumé :
Fanatique de la période rococo, des robes à froufrous et d'ombrelle fantaisie, rien ne prédestinait la charmante Momoko à rencontrer celle qui deviendra l'espace d'un été son inséparable amie : l'intrépide Ichiko, chef des Ponytails, un gang de filles en scooters. Habitant en compagnie de sa grand-mère et de son escroc de père, Momoko l'introvertie passe ses ternes journées à rêver et à broder. Son existence paisible va se voir interrompue par l'intrusion subite de l'inquiétante Ichiko...

Bande annonce :
Spoiler:

Le film a été lincencié par Kaze et il a sa place dans ma videothéque. C'est dans ce film que j'ai découvert Anna Tsuchiya l'actrice (la chanteuse l'ayant découvert grace à l'anime NANA) et je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Lun 18 Oct 2010 - 15:20

Je connais Kamikaze girls , vraiment sympa comme film moi j'ai pas découvert Anna Tsuchiya dedans je l'ai vu par ce qu'elle y jouait ^^ , elle est génial comme actrice et chanteuse =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Lun 18 Oct 2010 - 16:45

De même, j'ai vu le film car elle jouait dedans mais je ne savais pas jusqu'alors qu'elle était aussi actrice. En tout cas, elle a un sacré talent et interprète à merveille le personnage d'Ichiko (même que c'est à cause d'elle que j'ai voulu me faire le même manteau de yakusa xD !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Ven 22 Oct 2010 - 17:56

ha génial je vais le télécharger acheter =D !!

ça a l'air vrmt déjanté et complètement décalé <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Ven 21 Jan 2011 - 23:14

Il a l'air sympa ce film, j'vais m'le faire Twisted Evil

Sinon perso j'ai pas vu beaucoup de films jap' mais y'en a un ça a été un coup de coeur... Azumiiiiiiiiii ! =D
Films & Livres aux couleurs du Japon Azumi-1

Résumé :
Azumi, jeune fille orpheline, est recueillie par un maître en arts martiaux. Loin de toute civilisation, elle va apprendre avec neuf autres jeunes garçons les meilleures techniques de combat au sabre. Après plusieurs années d'entraînement, les dix compagnons, devenus de puissants guerriers assassins, doivent partir accomplir leur première mission : tuer un puissant chef de clan...

Bande-annonce :


L'actrice c'est Aya Ueto, apparemment elle est connue (mais pas de moi... lol)
Ce film je trouve que c'est un peu n'importe quoi en fait. C'est kitch, c'est fait exprès, ça explique pourquoi il m'a fait rire, mais je trouve que c'est du bon kitch. A la fin j'en redemandais ^^ ils sont sérieusement ridicules et ça marche. C'est un mélange de western avec des samurais, de l'humour, des tragédies, et du sang =D et le début du film contient une scène mythique !

Si vous vous ennuyez, essayez ^^ (par contre j'ai pas essayé la suite du 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Dim 23 Jan 2011 - 21:20

Film connu et reconnu....Tokyo Eyes !
Hyper esthétique, parfois étrange....on aime ou pas, mais il ne laisse jamais indifférent !

Spoiler:

Synopsis :
La police de Tokyo est sur les traces d'un tueur appelé "le Bigleux". Hinano, une jeune fille, trouve K. Il s'est invente un role de justicier et, derrière ses lunettes déformantes, il tire sur ses victimes mais les rate toujours. Les rate-t-il vraiment?

Sur Allociné : Tokyo Eyes sur Allociné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Lun 14 Fév 2011 - 22:04

J´avais acheté Azumi sur DVD y a 3 mois de ca et j´suis du même avis que Pikari. Film frôlant le kitch, l´exagéré et le débile, mais néanmoins intéressant et drôle à regarder. Ca vaut vraiment le coup d´y jeter un coup d´oeil.
A un moment, j´ai même cru qu´il allait y avoir une relation entre le perso principal et une autre fille, mais dommage, c´était pas le cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Lun 14 Fév 2011 - 22:12

oh MERCI Neviril ! Films & Livres aux couleurs du Japon 650332 je suis trop contente de constater que je ne suis pas la seule à avoir su apprécier cet ovni !

Et pareil que toi ! J'ai failli envisager une relation entre les deux filles ! Y'avait franchement une énooooorrrmmme perche de tendue pour ça ! dommage x')

"j'ai essayé de faire autrement... mais c'est impossible... la vie est un combat... et je veux vivre!!!" *chhhlèèèè* MDR XD chui grrraaaaaveeeeeuh Films & Livres aux couleurs du Japon 213751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Jeu 17 Fév 2011 - 16:52

Haha Azumi, je l'ai vu quand il était passé à la tv ya un moment ( rtl9 je crois Oo ) il m'a vraiment fait tripé comme film XD Ça m'a ramené à l'époque ou je regardais des vieux film de KungFu avec une batterie de gars qui s'en mettait plein la tête avec des coup irréalisable par le commun des mortels XD

Vous avez vu le 2? Ya un passage funky dedans où Azumi fait s'effondrer une baraque en 3 coups de sabre 0/

Sinon j'ai profité de mon aprem' pour revoir Mémoire d'une Geisha. J'ai vraiment adoré, intense et touchant, le film nous plonge dans un choque des cultures occidentale et oriental. Mémoire d'une geisha est foutrement beau et la prestation de Gong Li est juste excellente. Elle réussi à rendre son personnage -même si elle est sensé être la grande bad girl de l'histoire- poignant et attachant, je le trouve vraiment plus intéressant et complet que celui de Sayuri/Chiyo. Puis le parallèle qui est fait entre l’héroïne Sayuri/Chiyo et Hatsumomo sur leur choix de vie et leur personnalité est vraiment bien mené... Bon me reste plus qu'à me plonger à fond dans le livre maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Jeu 17 Fév 2011 - 17:17

Citation :
Ça m'a ramené à l'époque ou je regardais des vieux film de KungFu avec une batterie de gars qui s'en mettait plein la tête avec des coup irréalisable par le commun des mortels XD
aaahhh mais troooop x')

Citation :
Vous avez vu le 2? Ya un passage funky dedans où Azumi fait s'effondrer une baraque en 3 coups de sabre 0/
Aaaahh ben rien que pour ça je le regarderai alors ! Ptètre ce soir tiens ^^

Mémoire d'une Geisha il est magnifique ce film ! Tu as très justement souligné le jeu d'acteur de Gong Li, elle est époustouflante! (et belle *q*) Elles sont toutes belles en fait ^^ Et puis c'est quand même une biographie ce film si je me rappelle bien !!! Vraiment poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Jeu 17 Fév 2011 - 19:45

Elle casse une baraque en 3 coups de katana ??? O.O c´est vrai que ca donne envie de voir le 2 .... j´adore l´exagération absolue de ce genre de film XD

Mémoire d´une geisha, j´ai malheureusement que pu en voir une partie, mais déjà simplement ce peu a montré la magie que dégage ce film.
*le rajoute sur la liste des DVD à acheter*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Jeu 17 Fév 2011 - 21:30

hum pour ceux qui aime lire il y a le clan des otori.
sinon niveau film il y a shinobi qui est pas mal dans le meme genre que azumi.
et pour les fans de kamikaze girls voila un amv que j'ai fait ya un petit moment genre hum 2 ans ^^
https://www.dailymotion.com/video/x1ubrw_amv-kamikaze-girl_music
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10Jeu 17 Fév 2011 - 22:24

J'aime bien ce film surtout la chanteuse / actrice Anna tsuchiya =D♥ , et la chanson que tu as prise est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films & Livres aux couleurs du Japon Empty
MessageSujet: Re: Films & Livres aux couleurs du Japon   Films & Livres aux couleurs du Japon Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Films & Livres aux couleurs du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: Passion Jap'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser