Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Franponais et autres bizzareries nippones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Lun 21 Fév 2011 - 9:22

Peut-être avez vous déjà entendu parler du "franponais" ?

Une petite définition prise ici :http://lefranponais.fr
"Qu'est-ce que le franponais ?
La question méritait d’être posée !
Par définition, le franponais est l’utilisation hasardeuse du français par nos amis japonais.
Cet étrange dialecte se trouve en effet partout au Pays du soleil levant : sur les fringues, les devantures des magasins,
dans les menus ou encore sur divers objets décoratifs. Nul ne semble se soucier du sens, de la syntaxe ou encore de la grammaire.
L’important étant de sonner et de ressembler à du français. Et parfois, ça donne un résultat assez amusant…
"


Je voulais donc partager avec vous qqs photos de "franponais" que j'ai pu trouver depuis que je suis au Japon ^-^:

Devantures de magasins
Spoiler:

Logo des toilettes
Spoiler:

Divers
Spoiler:

Mon Fille et Bistoro
Spoiler:

En anglais
Spoiler:



et n'ayant rien à voir avec le franponais,
qqs photos insolites:

Teintures
Spoiler:

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Lun 21 Fév 2011 - 12:03

ah c'est pas mal j'avoue ^^
les pauvres petites bêtes je les plains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Lun 21 Fév 2011 - 12:16

Ah le franponais, c'est vraiment drôle ! D'ailleurs certains nom de groupes de Visual Kei utilise le franponais non ? Par exemple, Rentrer En Soi dont j'ai vu le clip derniérement sur Nolife !

En tout cas, pas mal les photos xD et un petit plus pour les produits de coloration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Lun 21 Fév 2011 - 18:13

Trop cool le franponais. Et surtout les paquet de teintures de cheveux XD. Ca me donne encore plus envie d´aller au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Lun 28 Fév 2011 - 16:18

Je viens de voir ce sujet , x] pas mal franchement , surtout les petits chien a la fin , au moins ils sont a la mode , et tous les paquets de teinture au moins y'a du choix =O pas comme en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Lun 28 Fév 2011 - 17:23

Si vous voulez des noms de groupes (japonais pour la majorité) douteux, j'en ai fait une sacrée liste grâce à Nautiljon XD
Je laisse que ceux qui ont rapport avec le topic, soit franponais soit anglais douteux...

Spoiler:

aaah ces japonais XD
Il y avait aussi une robe de Baby the Stars Shine Bright avec une phrase bizarre en français. Je vais essayer de la retrouver...
Voilà \O/ Mais je ne la trouve pas en plus grand.

Franponais et autres bizzareries nippones 25355810
C'est écrit "chaque jour, marie est très deprimée à cause de ses études"
qui ne rêve pas d'avoir ça écrit sur sa robe? xD
(ce qui est somme toute étonnant c'est qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe (enfin de ce que je me souviens). Leur dernière robe avec un imprimé en français a une horrible faute x_x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Lun 28 Fév 2011 - 18:07

Les noms de groupes quoi ! Mais WTF xDD ??? J'en connaissais certains mais d'autres... OMG quoi !

Je me vois bien dire "Oh trop bien y'a Masturbation en concert ce soir !!" ........ xDD !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Lun 28 Fév 2011 - 19:43

Non, mieux : "Je vais voir un concert de Mastrurbation" XD

Je me demande vraiment où ils vont chercher ça quoi. Ils ouvrent un dictionnaire français au hasard et prennent le premier mot qu'ils trouvent qui sonne bien, sans chercher à savoir ce que ça veut dire? Ou bien un pote débile de leur groupe qui a des notions de français leur a fait croire que ça voulait dire autre chose? (j'imagine bien tous ces groupes qui ont le même pote en commun /o/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Mar 1 Mar 2011 - 12:23

Yuune a écrit:
Non, mieux : "Je vais voir un concert de Mastrurbation" XD

Je me demande vraiment où ils vont chercher ça quoi. Ils ouvrent un dictionnaire français au hasard et prennent le premier mot qu'ils trouvent qui sonne bien, sans chercher à savoir ce que ça veut dire? Ou bien un pote débile de leur groupe qui a des notions de français leur a fait croire que ça voulait dire autre chose? (j'imagine bien tous ces groupes qui ont le même pote en commun /o/)

Et ce pote en commun c'est le p'tit Robert Cool ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Mar 1 Mar 2011 - 14:19

Aujourd'hui j'ai trouvé au 100yen
une nouvelle gamme de tupperware avec écrit dessus:
"Cuisine Récipient
Le plat d'une femme est très délicieux.
Si cette vaisselle est utilisée,
Il deviendra bon à cuire plus loin." Rolling Eyes


Yuune> pas mal la liste de noms de groupes XD
Il te manque le groupe de visu "Moi dix Mois", qui il me semble à aussi pas mal de titres de chansons en franponais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Mar 1 Mar 2011 - 20:03

Woa y a de sacrés noms de groupes O.O
Epilatoire? hein?
Gibier du mari? bah ca c´est pour les nanas hétéros qui peuvent plus voir leur mec ...
Poitrine et Deshabillz sont parfaits pour représenter ce fofo ...

À se demander si certains groupes se renseignent sur la réel signification de leur nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Akumy
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Akumy


Age : 31
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2011

Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 14:30

Ahahahahahahaha !

J'adore l'image des toilettes écrit fion tec ou j'sais pu quoi et Toutes ces teintures genre on aura les même cheveux que dans le manga !

Et les noms de groupes c'est a pleurer de rire !!! x'D

Et aussi la robe avec marie qui pleure tous les jours Aahahahahahaahahah J'ai mal au ventre !!! Franponais et autres bizzareries nippones 900996
Revenir en haut Aller en bas
http://a-k-u-m-i-i.skyrock.com/
Archange
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Archange


Age : 33
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 23/05/2012

Avertissement
Avertissements:

Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Sam 1 Sep 2012 - 0:06

En parlant de ça, j'avais vu un extrait d'un anime où apparemment l'histoire (du moins de l'extrait) se passait dans une école de filles où apparemment toutes ces demoiselles étaient en admiration profonde pour un prof de français. Une fille se démarquait des autres car elle était très douée en cette matière et parlait donc avec son prof adoré en français ... j'imagine que ça doit être un shoujo avec une relation interdite prof/étudiante ? Aucune idée je ne connais pas l'anime ni le titre d'ailleurs. Ceci dit ce qui est frappant c'est leur discussion ... le français est abominable! Il m'a fallu les sous titres pour comprendre ce qu'ils se disaient !! XD Bref j'aimerais juste la revoir pour me fendre la poire de nouveau, quelqu'un l'aurait-il vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Ven 5 Oct 2012 - 22:43

Dans le style bizarrerie ma cousine journaliste au Mexique à partager un lien sur facebook d'un article parut dans son journal à propos d'une nouvelle "mode" au japon :

http://www.elsiglodetorreon.com.mx/noticia/793046.deformarse-el-rostro-la-nueva-moda-en-japon.html

(l'article est en espagnol mais reste très compréhensible. Sinon à la fin il y a une vidéo en anglais qui explique le principe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 15:04

En parlant de franponais, peut-être que certains ou certaines ont déjà écouté "Spiral" de Dustz, qui sert d'opening à l'anime Blood-C. La principale caractéristique de cette musique est de mêler du japonais et du français (et un peu d'anglais). Le résultat est pour le moins... étonnant xD

Alors certes, les paroles veulent dire quelque chose (enfin, a peu près ^^) et contrairement à la plupart des japonais qui veulent s'essayer au français, on comprend ce qu'ils disent (en même temps, le groupe est franco-japonais, donc bon). Mais parfois, et bien... il faut l'écouter pour comprendre xD

https://www.youtube.com/watch?v=g1c0-oBb_Dg&feature=related

Petite note de bas de page: La partie en français à été coupée sur la version opening de Blood-C.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Archange


Age : 33
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 23/05/2012

Avertissement
Avertissements:

Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 16:19

Miraaaacle j'ai retrouvé la vidéo !!! En fait c'était un drama (de Princesse Sarah apparemment) pas un animé.

Quand il y a des sous-titres japonais c'est que ça parle en français (sisi pas en allemand x) ).
Revenir en haut Aller en bas
Kit'
Fan de Yuri
Fan de Yuri
Kit'


Age : 32
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 11/03/2012

Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 16:32

J'ai compris quelques mots.. Mais pas trop les phrases Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 16:47

Etrangement j'ai réussis a comprendre xD
C'est plus facile d'avoir un accent japonais quand t'es français je trouve... xD
"Vous êtres trop gentilleuh" XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Archange


Age : 33
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 23/05/2012

Avertissement
Avertissements:

Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 17:11

Maruru a écrit:
Etrangement j'ai réussis a comprendre xD
C'est plus facile d'avoir un accent japonais quand t'es français je trouve... xD
"Vous êtres trop gentilleuh" XDDD
Moi j'ai compris que y avait surtout des trucs qui voulaient rien dire 8D !

Mais on sent un énooorme effort de leurs parts pour pouvoir prononcer distinctement les mots.
Revenir en haut Aller en bas
lilousilver
Bébé Yuri
Bébé Yuri
lilousilver


Age : 32
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Ven 9 Nov 2012 - 21:29

Woaw C'est violent !!! Autant la nana ça peut aller autant le professeur j'avoue on dirait de l'allemand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 3:42

Bon.. les premières phrases du prof ça pouvait allez...mais à la fin Omg rien capiche x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franponais et autres bizzareries nippones Empty
MessageSujet: Re: Franponais et autres bizzareries nippones   Franponais et autres bizzareries nippones Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Franponais et autres bizzareries nippones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: Passion Jap'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser