Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anniversaire de fukushima

Aller en bas 
+2
Jo JinHyuk
Chokona
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 18:17

t'as des arguments de droite lamperouge ça me surprend un peu pour un électorat de la pastèque! connu et redouté ce risque! tu connais ce site? http://groupes.sortirdunucleaire.org/changeons-d-ere-sortons-du c'est super bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10Dim 1 Avr 2012 - 19:08

Le seul point sur lequel je m'accorde à minima avec les joyeux excités écologiques que tu cites c'est celui du pendant militaire.
Mais après tout, notre petit stock d'armes nucléaires pourrait bien nous servir un jour.

Et quoi qu'on en dise, nos bonnes vieilles centrales à fission nous a permis de mieux encaisser le choc pétrolier de 90 que bien des autres pays du monde.

Au lieu de rénover intégralement le parc immobilier afin qu'il soit moins énergievore (idée soit-dit en passant irréalisable pour ceux qui ne disposeraient pas d'un certain confort financier), couvrir nos maisons de panneaux solaires pour avoir l'air fin en sortant le poêle à charbon une fois l'hiver venu ou que sais-je encore, il "suffirait" d'améliorer nos techniques de production à base de nucléaire afin de fiabiliser le rendement.

Cf : le numéro de Science & Vie de Novembre 2011. (Fat référence, j'assume.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 17:11

et faire des sacrifices? tout le confort qui nous entoure est il nécessaire? étant une joyeuse excitée écologiste moi même je n'ai peut être aucun recul mais en attendant COMMENT peux tu dire que l'arme nucléaire servira un jour? Tuer des humains c'est nécessaire? on dirait des paroles d’extrême droite! "la fin justifie les moyens" c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 22:09

Pourquoi faire des sacrifices alors que ce n'est pas nécessaire?
L'arme nucléaire est plus une menace qu'autre chose, c'est grâce à ça que l'occident ne s'est pas écharpé pendant la Guerre Froide. Et puis, COMMENT peux-tu dire qu'on n'aura pas besoin se s'en servir un jour? (cf Independance Day, très bon film.)
Il est bien plus aisé de faire respecter sa conception de la justice quand on est le plus puissant.
Et oui, je suis d'accord avec Machivel lorsqu'il dit : "Qu'un prince se fixe pour but de vaincre et de maintenir ses états : les moyens seront toujours estimés honorables et loués de chacun." (Possible erreur de citation, j'ai pas le bouquin sous la main.)
Revenir en haut Aller en bas
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Nano


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 18/12/2011

Avertissement
Avertissements:

Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 22:52

Sur ce point je suis assez d'accord avec Lampe. Je suis pour qu'on fasse certains sacrifices (baisser le chauffage, réduire la consommation d'électricité ou des trucs du genre) mais y'a certains éléments dont on ne peut plus se passer actuellement. Donc bon, à voir si le progrès nous permet de nous en débarrasser.

Pour l'arme nucléaire, je ne pense pas que Lampe soit dans le faux. Il n'a jamais dit qu'il fallait l'UTILISER mais simplement la DETENIR comme forme de dissuasion. Ca nous évite d'entrer en guerre inutilement, et donc on épargne des vies. C'est la politique depuis des années maintenant, et je suppose que nous ne pourrons pas nous en séparer qu'à condition que plus personne ne la détienne (utopie...) sinon son absence serait une épée de damoclès suspendue au dessus de nous.
C'est un peu comme les militaires armés dans les aéroports: Quel débile irait se jeter sur un mec armé? Processus dissuasif donc ils n'utilisent pas leurs mitraillettes (vu qu'il n'y a pas de danger), mais en cas d'attaque, ils peuvent se défendre, et on serait bien content qu'ils soient là pour nous protéger en cas de pépin, même si en temps normal il nous font peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10Jeu 5 Avr 2012 - 16:55

je vois que je suis la seule à défendre un idéal ou il n'y aurai pas de menaces d'implosion d'un réacteur! sur ce, à l'adresse de lampe je ne comprends pas pourquoi tu votes pour quelqu'un qui a des idées si opposées aux tiennes
et à Nano que je suis assez d'accord mais que on ne devrait pas avoir besoin de menace nucléaires pour ça c'est notre monde qui est perverti au point qu'on en ai besoin! on est trop bêtes pour pouvoir s'en passer, on est désespérants
Revenir en haut Aller en bas
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Nano


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 18/12/2011

Avertissement
Avertissements:

Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 9:25

Oui oui je suis bien d'accord là dessus mais malheureusement je ne sais pas comment y remédier à l'heure actuelle =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 11:48

athethesix a écrit:
je vois que je suis la seule à défendre un idéal ou il n'y aurai pas de menaces d'implosion d'un réacteur!

En fait si j'habite en Alsace c'est pour être aux premières loges quand Fessenheim explosera.

Some men just want to watch the world burn.
(Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.) VO > all


Dernière édition par A. Lamperouge le Sam 7 Avr 2012 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit'
Fan de Yuri
Fan de Yuri
Kit'


Age : 32
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 11/03/2012

Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10Ven 6 Avr 2012 - 17:24

Quand tu ajoutes une citation en anglais, pense à rajouter la traduction à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10Sam 7 Avr 2012 - 16:27

c'est ce que tu souhaites réellement? voir brûler le monde? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire de fukushima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de fukushima   Anniversaire de fukushima - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de fukushima
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: Passion Jap' :: Journal de Kawaii - Actualités nippones --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser