Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Aimeriez-vous apprendre le japonais ?

Aller en bas 
+4
Tatsu-My
Nano
Blue
Kawaii
8 participants

Aimeriez vous apprendre le japonais ?
Oui
Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Vote_lcap100%Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non
Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Vote_lcap0%Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Kawaii


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/01/2008

Avertissement
Avertissements:

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 22:56

Lesquels d'entre vous aimeraient apprendre le japonnais, ou s'y sont déjà mis ?

Pour ma part, j'avais commencé le japonnais, mais hélas, avec mon travail, je n'ai que peu de temps pour l'étudier. Lorsque je trouve quelques instants, je m'y remets ;-) !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Blue


Age : 33
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 17/02/2013

Avertissement
Avertissements:

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Sam 2 Mar 2013 - 19:31

Personnellement j'aimerais !

Mais également à cause de mon travail je n'ai pas de temps à moi... C'est dommage, car je trouve que c'est un accent agréable à l'oreille (enfin un son agréable plutôt).
Je pense que un jour je mis consacrerez totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Nano


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 18/12/2011

Avertissement
Avertissements:

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 0:49

J'en ai fait quelques années au collège mais j'ai du arrêtez pour manque de temps avec le bac et depuis je l'ai délaissé totalement. Ce qui est compliqué, c'est surtout la difficulté à accentuer certaines syllabes bien précises pour ne pas faire de lapsus x) J'aimerais beaucoup m'y remettre dans quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Tatsu-My


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/03/2013

Avertissement
Avertissements:

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 12:14

quel collège permet de faire du japonais ?? O__o

C'est bien je trouve, ça change de l'anglais/espagnol/allemand..!

Perso j'en fais un petit peu pour parler à ma correspondante japonaise. Mais ça n'est pas facile : il faut parler comme yoda !
Ma soeur a la chance d'avoir des cours financés par la mairie de Paris. Elle progresse très vite du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Nano


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 18/12/2011

Avertissement
Avertissements:

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 13:56

En fait ce n'était pas ma LV2, j'avais pris italien pour ça. C'était plus une option non évaluée, bonus quoi. En région parisienne on trouve de tout, je sais qu'ils proposent des LV2 russe et chinois dès le collège pas loin de chez moi. ^^

A Paris ils proposent des cours? Genre le soir en semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Atari
Kawaii Anim'
Kawaii Anim'
Atari


Age : 32
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 16:03

Nano a écrit:
A Paris ils proposent des cours? Genre le soir en semaine?

A Paris les mairies proposent des cours pour adultes...si tu trouve une place

Perso j'ai lâché l'affaire des cours municipaux, mais j'ai trouvé des cours dans mon ministère; les cours de langues sont même compris dans le temps de travail Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 11:35

Ahah, veinard !

Perso je ne connais que quelques mots, appris comme ça en trouvant par hasard un petit dictionnaire Français-Japonais dans la Bibliothèque Universitaire.
Ce n'est pas grand-chose, mais le Japon a déserté la Fac de Rouen depuis quelques années donc bon :/

Revenir en haut Aller en bas
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Tatsu-My


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/03/2013

Avertissement
Avertissements:

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Jeu 14 Mar 2013 - 23:52

Nano a écrit:
En fait ce n'était pas ma LV2, j'avais pris italien pour ça. C'était plus une option non évaluée, bonus quoi. En région parisienne on trouve de tout, je sais qu'ils proposent des LV2 russe et chinois dès le collège pas loin de chez moi. ^^

A Paris ils proposent des cours? Genre le soir en semaine?

Oui, ils proposent des cours. Là pour ma soeur c'est le soir en semaine (mardi précisément) !
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Sayuri


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2013

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Dim 24 Mar 2013 - 10:37

je fais du japonais depuis 5 ans , la fac même si j'ai atteint un bon niveau oral mon écrit reste très "nul" et puis comme je suis en fin de parcours je remarque de plus en plus à quel point c'est une voie de garage ou sauf si on a un niveau de tarée (ce qui n'est pas mon cas ..) on trouve presque aucun job avec ce genre de diplôme '--
Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri-monogatari.tumblr.com/
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Nano


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 18/12/2011

Avertissement
Avertissements:

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Ven 29 Mar 2013 - 22:16

Même comme interprète? Tu as vraiment aucun débouché? =/
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Sayuri


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2013

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Sam 30 Mar 2013 - 7:43

Nano a écrit:
Même comme interprète? Tu as vraiment aucun débouché? =/
être interprète est un métier rare voir très rare et ceux qui le pratique on des très longues carrières rendant la possibilité de job dans ce domaine assez rares voir impossible à trouver quand les organisations ont déjà leur "interprète" assigné. On aurai plus de chance dans le tourisme mais hélas les japonais préfèrent souvent se faire guider par un guide japonais en japonais . Étudier le japonais seul , à très peu de déboucher en France ça doit être une compétence en plus pour bosser dans les affaires , L'import export etc.. Au Japon même on peut s'en sortir mais faut avoir un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri-monogatari.tumblr.com/
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Tatsu-My


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/03/2013

Avertissement
Avertissements:

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Lun 1 Avr 2013 - 15:33

C'est pas facile tout ça =/ !! Niveau langue c'est plus le chinois qui intéresse non ? Mais bon faut être motivé et se lever de bonne heure ><...

Du coup tu penses continuer de t'améliorer et te lancer dans le buisness ??
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Sayuri


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2013

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Mer 3 Avr 2013 - 13:59

Tatsu-My a écrit:
C'est pas facile tout ça =/ !! Niveau langue c'est plus le chinois qui intéresse non ? Mais bon faut être motivé et se lever de bonne heure ><...

Du coup tu penses continuer de t'améliorer et te lancer dans le buisness ??
oui le Chinois est probablement un meilleur investissement si on cherche un boulot
Tout demande de la volonté et je sais pas si j'en est assez .. je peut toujours progresser mais ca serai au détriment de mon bien être j'ai l'impression donc je pense que je vais me réorienté comme beaucoup de ceux qui ont pris ses études et les finissent en gardant un niveau moyen. Vaut mieux que je fasse ce que j'ai vraiment envie de faire c'est bête à dire mais la vie est trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri-monogatari.tumblr.com/
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Nano


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 18/12/2011

Avertissement
Avertissements:

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Mer 3 Avr 2013 - 19:39

Vaut mieux te préserver en effet.
Et de ton point de vue, la grammaire japonaise est pire que la française?
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Sayuri


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2013

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Jeu 4 Avr 2013 - 5:50

Nano a écrit:
Vaut mieux te préserver en effet.
Et de ton point de vue, la grammaire japonaise est pire que la française?
Non la grammaire japonaise est facile si on compare. ( faut deux trois ans pour la maîtriser vraiment je crois) après c est surtout les kanji donc ça dépend de votre capacité a apprendre par cœur des choses. Pour moi ça marche pas du tout. ( même après 5 ans j en oublie régulièrement )
Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri-monogatari.tumblr.com/
Juritsu
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Juritsu


Age : 38
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013

Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10Jeu 11 Avr 2013 - 14:43

J'avai commence mais mon boulot a l'époques refusait de me donnée des horraire qui permetait d'aller en cours (le lundi a 20h) et donc j'ai du arreter apres 3 cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez-vous apprendre le japonais ?   Aimeriez-vous apprendre le japonais ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimeriez-vous apprendre le japonais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La discipline que vous admirez le plus
» Cuisinez-vous japonais ?
» Viveriez-vous au Japon ?
» La discipline que vous admirez le plus ?
» Cuisinez-vous indien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: DISCUSSIONS D'OTAKUS :: Couleurs d'Asie :: Le Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser