Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le mariage homosexuel en France

Aller en bas 
+4
Nano
Atari
Kawaii
Lenore
8 participants
AuteurMessage
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Ven 1 Mar 2013 - 15:36

Si la loi sur le mariage homosexuel est passée depuis plusieurs années dans certains pays (d'Europe ou d'ailleurs), En France, les choses sont en plein chamboulement.
Après son adoption en première lecture à l'Assemblée Nationale, elle sera début avril en discussion au Sénat, où elle devra être adoptée à l'identique pour pouvoir être définitivement votée. Viendra ensuite le décret d'application pour que la loi soit appliquée, permettant enfin le fameux mariage pour tous en France...
Bref, c'est assez compliqué et tout n'est pas encore acquis !

Ce topic est donc dédié à l'avancée du projet de loi, afin de suivre comme il se doit l'évolution des droits des couples homosexuels Le mariage homosexuel en France 975123
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Kawaii


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/01/2008

Avertissement
Avertissements:

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Dim 7 Avr 2013 - 18:26

C'est au tour du Sénat de se prononcer sur le projet de loi du Mariage pour tous !

Ils ont débuté voilà quelques jours l'étude des 280 amendements retenus en première lecture de texte.

Même si le Sénat possède une majorité de gauche, le parti de droite ne relâche pas ses efforts pour perturber les élus favorables au projet.

On comptera cependant sur quelques sénateurs de droites/centre ayant prévu de voter blanc ou de s'abstenir complètement.

Reste donc à croiser les doigts ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Mar 9 Avr 2013 - 17:50

L'amendement de la droite qui proposais une union civils réservée aux homos face au mariages pour tous à été refuser hier
On y arrive petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atari
Kawaii Anim'
Kawaii Anim'
Atari


Age : 32
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Ven 12 Avr 2013 - 15:41

Hé hop c'est voté, en cerise sur le gâteau ça repasse à l'Assemblée Nationale ce mercredi

Il ne reste plus que l'obstacle du conseil constitutionnel où le doute est encore permis

Les amendements adoptés sont quelques précisions sur l'attribution du nom de familles et surtout l'obligation pour les union d'association de familles d'accepter toutes les assocs, même celles de couples homos

Pour tout dire j'espérais mieux du Sénat, j'espérais une discussion sur le fond, et là on des amendements lapidaires, des attaques mesquines, et des argumentaires fallacieux, sérieux si c'est pour être au niveau de l'Assemblée nationale, à quoi sert le Sénat ? (heureusement que je regardais ça au taf, sinon j'aurais vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps)
Revenir en haut Aller en bas
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Nano


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 18/12/2011

Avertissement
Avertissements:

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Ven 12 Avr 2013 - 16:56

Oh ben tu sais, Assemblée ou Sénat, l'opposition a pas brillé hein...
Au moins c'est passé! Espérons que les dernières finalisations se passent sans mal
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Tatsu-My


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/03/2013

Avertissement
Avertissements:

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Ven 12 Avr 2013 - 17:04

Handwavium a écrit:
Hé hop c'est voté, en cerise sur le gâteau ça repasse à l'Assemblée Nationale ce mercredi

Il ne reste plus que l'obstacle du conseil constitutionnel où le doute est encore permis

Les amendements adoptés sont quelques précisions sur l'attribution du nom de familles et surtout l'obligation pour les union d'association de familles d'accepter toutes les assocs, même celles de couples homos

Pour tout dire j'espérais mieux du Sénat, j'espérais une discussion sur le fond, et là on des amendements lapidaires, des attaques mesquines, et des argumentaires fallacieux, sérieux si c'est pour être au niveau de l'Assemblée nationale, à quoi sert le Sénat ? (heureusement que je regardais ça au taf, sinon j'aurais vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps)

C'est quand même une bonne nouvelle, même si la droite s'encre dans une bêtise certaine -_-' !

Après je reste confiante : le vote de l'Assemblée Nationale est quasi toujours le même que celui du Sénat !

Pour les personnes que ça intéresse (vu que moi j'me suis interrogée là dessus xD), une petite info complémentaire sur le nom de famille :

Citation :
Cette disposition, inscrite dans l'article 2 du projet, concerne la dévolution du nom de famille : en cas de désaccord ou d'absence de choix des parents, les noms de chacun d'eux, accolés dans l'ordre alphabétique, seront donnés à l'enfant, alors qu'actuellement c'est le nom du père qui est attribué.
Source : le nouvel observateur
Revenir en haut Aller en bas
Atari
Kawaii Anim'
Kawaii Anim'
Atari


Age : 32
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Ven 12 Avr 2013 - 20:09

Nano a écrit:
Oh ben tu sais, Assemblée ou Sénat, l'opposition a pas brillé hein...
Au moins c'est passé! Espérons que les dernières finalisations se passent sans mal

Ouais mais le Sénat est pas trop en odeur de sainteté ce derniers temps vu ce que ça nous coute dans cette crise, du coup les sénateurs auraient pu se démarquer avec des débats sereins et mesurés. Finalement on deux foires d'empoigne, je pense que c'est plus qu'assez

Ah oui j'avais oublié de souligner l'excellent travail de la Ministre de la Justice, toujours à recadre le débat sur le sujet du texte et d'une grande connaissance juridique !
Revenir en haut Aller en bas
Juritsu
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Juritsu


Age : 38
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/04/2013

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Ven 12 Avr 2013 - 21:20

J'espère que les gens ne ferons pas comme en belgique si la loi passe chez vous.
Dans les semaines qui ont suivi ont a eu des tonnes de mariages gay et moins d'un an après plus de la majorité ont divorcé, ça n'a pas fait bonne réputaion pour les gay.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Nano


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 18/12/2011

Avertissement
Avertissements:

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Sam 13 Avr 2013 - 9:26

Ahaha... ouais j'espère que ce ne sera pas ça en effet...
Enfin j'espère que ceux qui se marieront direct y auront bien réfléchis quoi.

Sinon, tu as raison, Taubira a vraiment géré sur ce coup, c'est une grand femme!

Et à mon avis, on va encore en entendre parler longtemps de ce mariage, Frigide prévoit une nouvelle manif fin mai...
Revenir en haut Aller en bas
lilousilver
Bébé Yuri
Bébé Yuri
lilousilver


Age : 32
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Sam 13 Avr 2013 - 20:28

Frigide va vite déchanter je pense ... ou se faire rouler dessus par un rouleau compresseur .. au choix ^^


" Le jour de l'adoption du texte par le Sénat, le gouvernement a décidé de le faire revenir en seconde lecture à l'Assemblée nationale plus vite que prévu. Le mariage pour tous est inscrit à l'ordre du jour dès mercredi prochain, le 17 avril alors qu'initialement, la loi devait être réexaminée par les députés fin mai.

"Après ces débats approfondis et de qualité, le gouvernement souhaite que les articles restant en discussion soient soumis à l'Assemblée dans les meilleurs délais", explique le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.

Le gouvernement espère un vote "conforme", c'est-à-dire que les députés votent le texte tel que le Sénat l'a adopté.

Dans ce cas, le mariage pour tous serait définitivement adopté par le Parlement. Une hypothèse "plausible et souhaitable" aux yeux du président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale , le député PS Jean-Jaques Urvoas.

Dix huit articles, "d'importance inégales" à ses yeux, restent en discussion dans la loi car les articles adoptés "conformes" par les sénateurs ne seront pas débattus à nouveau par les députés.

Sous couvert d'anonymat, un député confie que cette accélération du calendrier permet également de "couper le pied sous l'herbe des ANTI qui auraient fichu la pagaille au moment de la fête des Mères en mai ! "

Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Johnny


Age : 39
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/01/2011

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Dim 14 Avr 2013 - 9:03

Juritsu a écrit:
J'espère que les gens ne ferons pas comme en belgique si la loi passe chez vous.
Dans les semaines qui ont suivi ont a eu des tonnes de mariages gay et moins d'un an après plus de la majorité ont divorcé, ça n'a pas fait bonne réputaion pour les gay.
Moi, je trouve que c'est bon signe : le divorce se banalise de plus en plus ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharemanga.com/index.php?autocom=blog&blogid=212&
Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Fondatrice de Kawaii
Kawaii


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 27/01/2008

Avertissement
Avertissements:

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Lun 15 Avr 2013 - 18:46

Johnny a écrit:
Juritsu a écrit:
J'espère que les gens ne ferons pas comme en belgique si la loi passe chez vous.
Dans les semaines qui ont suivi ont a eu des tonnes de mariages gay et moins d'un an après plus de la majorité ont divorcé, ça n'a pas fait bonne réputaion pour les gay.
Moi, je trouve que c'est bon signe : le divorce se banalise de plus en plus ! :p

Les homosexuels sont comme les hétérosexuels, il y aura autant de mariage que de divorce.

Les gens qui souhaitent voir le mal partout, le verront à travers n'importe quoi de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

Le mariage homosexuel en France Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel en France   Le mariage homosexuel en France Horlog10Jeu 23 Mai 2013 - 12:41

Et sinon, depuis la semaine dernière, la loi est promulguée Rolling Eyes
C'était juste le pas le plus important à faire !

Bon bah maintenant, j'attends vos faire-part les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage homosexuel en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: LE CLUB DES FANS DE YURI ET DE SHÔJO-AI :: L'actualité LGBT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser