Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?

Aller en bas 
+3
Archange
Atari
Maeko
7 participants
AuteurMessage
Maeko
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Maeko


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2012

Avertissement
Avertissements:

Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Empty
MessageSujet: Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?    Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Horlog10Ven 24 Mai 2013 - 13:00

J' aimerai avoir un avis sur cet homme d’extrême droite, se donnant la mort devant l'autel de Notre Dame. La cause ?! Et bien c'est l'acceptation de la loi pour les homosexuels.
Comment prenez vous cet acte? Es ce démesuré par rapport à la situation ? Trouvez vous sont acte stupide ou bien le comprenez vous ?

Je vous laisse le lien ci-dessous :

http://www.liberation.fr/societe/2013/05/21/un-homme-se-suicide-dans-la-cathedrale-notre-dame-evacuee_904512
Revenir en haut Aller en bas
Atari
Kawaii Anim'
Kawaii Anim'
Atari


Age : 32
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013

Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?    Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Horlog10Ven 24 Mai 2013 - 16:54

J'avais eu l'occasion de lire un de ses bouquins quand je m'intéressait à l'histoire de la première guerre mondiale, j'avais trouvé ses recherches historiques intéressantes, mais ça commençait à débloquer quand il interprétait notre monde moderne.

C'est (enfin, c'était) un identitaire, voire un passéiste, effrayé par la mutation de la société et l'évolution des mœurs. Il s'appuyait sur les écrits de philosophes (Heidegger était souvent cité mais j'ai jamais lu Heidegger) pour prôner une sorte de retour à un carcan de morales rigides sous couvert de "perte d'identité" et autre "oubli de nos racines" (soit dit en passant nos racines sont aussi républicaines, et la France républicaine a été le premier pays au monde à décriminaliser l'homosexualité, les "racines" sont trop souvent prises en otage par des gens à la mémoire sélective Rolling Eyes ).

Son suicide est un moyen "d'éveiller des consciences" de provoquer un choc, pour amener à réfléchir sur notre monde et ses "dérives"...ce n'est pas le geste d'un désespéré mais de quelqu'un qui se prend pour un martyr. Le geste aurait été beau si la cause avait été juste ou noble, mais là il s'oppose à un droit qui sort une population d'une sorte de ghetto juridique. Démarche pathétique comme tous ceux qui s'abritent derrière la "liberté de parole" face à "gouvernement tyrannique", ou encore ceux qui se réclament d'un "printemps français" ou pire, de la Résistance.

Bref pour ce triste sire, et son geste déplacé, je n'aurais que deux mots froids: bon débarras
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Archange


Age : 33
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 23/05/2012

Avertissement
Avertissements:

Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?    Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Horlog10Ven 24 Mai 2013 - 19:07

Quasimodo s'est suicidé pour mieux que ça. Rolling Eyes

Comment je prends cet acte? pour un geste désespéré justement. Est-ce démesuré: oui et je pense comprendre son acte ce qui me fait dire que c'était stupide.

Déjà pour un emplacement de suicide c'était pas terrible, pour en retirer la symbolique il aurait dû se faire sauter le bocal un peu plus loin, du genre vers l'endroit où a été accepté la loi par exemple. Pas devant une Eglise, symbole de la religion catholique. Là c'était juste parce-que l'endroit est bondé de monde, des écoles (coucou les petits de CE1, ils étaient beaux les vitraux hein), tous les touristes et les gens qui viennent s'y reposer (c'est un bel édifice après tout), enfin je dis ça par les rapports qui ont été donné comme quoi il n'était pas de confession catholique, chrétienne ou que sais-je. Après est-ce que c'était au passage un message qui viserait à secouer le ciboulot des pro-religieux et organiser indirectement une révolution sanguinolente vis à vis de ce "printemps français" (dont je ne m'étalerai pas dessus tellement cet ineptie est risible) que nous vivons? Ma foi.

Après je dis "désespéré" parce-que se donner la mort pour une cause qui n'en vaut pas la peine c'est débile. Pour changer les choses il faut se bouger, pas se tuer. Pour quelqu'un qui a vécu une ou quelques guerres c'est difficile à croire que ça lui soit pas rentré dans le crâne. Le suicide c'est pour les personnes désespérées après tout. Après il était vieux, est-ce qu'il avait d'autres soucis qui le tiraillaient et tant qu'à faire, faire passer ça pour une noble cause? Que de mystère!
Après je dis que je le comprends dans le sens où il ne voit pas le bout de cette société corrompue qui se dégrade de plus en plus, d'année en année, l'acte d'un homme désespéré qui n'a su faire les choses lui-même et qui espère que les autres fasse le sale boulot à sa place pour ensuite devenir un emblème de liberté, de justice et de paix. Comme c'est beau, je vois plus un beau pigeon qu'une blanche colombe personnellement.

Enfin, j'espère que ça ne va pas éveiller des fantasmes loufoques chez tous les opposants extrêmes à la loi. u.u'
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Kalya


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 28/01/2012

Avertissement
Avertissements:

Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?    Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Horlog10Sam 25 Mai 2013 - 11:04

Mon avis est simple. Y'a des cons et la c'est un con qui la fait donc tanpis pour sa gueule si il accepte pas qu'on soit tous égaux
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Sayuri


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/03/2013

Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?    Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Horlog10Dim 26 Mai 2013 - 14:13

je trouve ça triste.. que quelqu'un sacrifie la seule chose qui n'a pas de prix au nom d'un point de vue... quelque soit ses avis c'est triste que le changement ..et la peur est pu le mener à une telle extrémité ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sayuri-monogatari.tumblr.com/
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Tatsu-My


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/03/2013

Avertissement
Avertissements:

Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?    Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Horlog10Dim 16 Juin 2013 - 21:56

Pas plus mal. Un extrémiste religieux en moins..! ><

Je ne sais pas si c'est mon manque d'intérêt pour cet homme, mais j'ai la sensation que c'est un peu passé inaperçu. Si c'est bien le cas t'en mieux ! --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?    Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Horlog10Mar 18 Juin 2013 - 17:01

J'ai envie de dire qu'au moins c'était pas sur le RER ça change
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Archange


Age : 33
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 23/05/2012

Avertissement
Avertissements:

Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?    Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Horlog10Mer 19 Juin 2013 - 12:40

Atsu a écrit:
J'ai envie de dire qu'au moins c'était pas sur le RER ça change
Je suis pliée! XD
Revenir en haut Aller en bas
nyan111
Bébé Yuri
Bébé Yuri
nyan111


Age : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/03/2013

Avertissement
Avertissements:

Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?    Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Horlog10Ven 21 Juin 2013 - 11:36

Atsu x')
Euh .. ça fait pitier ?
Je pense pas que ça va faire bouger quelque chose, il s'est pris pour un martyr ou je ne sais quoi mais bon lol? il est drôle lui. 
Et c'est triste aussi çà vaut vraiment la peine de se suicider ? et puis même c'est stupide! D'après la bible c'est à Dieu de choisir l'heure de la mort. Même pas un peu croyant lui, eh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?    Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide à Notre-Dame! Un Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: LE CLUB DES FANS DE YURI ET DE SHÔJO-AI :: L'actualité LGBT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser