Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La marche des fiertés : avis ?

Aller en bas 
+2
nyan111
Tatsu-My
6 participants

Etes-vous allé à la Marche des Fiertés ?
Oui
La marche des fiertés : avis ? Vote_lcap50%La marche des fiertés : avis ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non
La marche des fiertés : avis ? Vote_lcap50%La marche des fiertés : avis ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Tatsu-My


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/03/2013

Avertissement
Avertissements:

La marche des fiertés : avis ? Empty
MessageSujet: La marche des fiertés : avis ?   La marche des fiertés : avis ? Horlog10Lun 1 Juil 2013 - 20:20

Cette année encore, Paris n'a pas échappée à la Gay-Pride..!

Qui y est allé ? Qu'en pensez-vous ? L'ambiance a t elle changé ?
Revenir en haut Aller en bas
nyan111
Bébé Yuri
Bébé Yuri
nyan111


Age : 27
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/03/2013

Avertissement
Avertissements:

La marche des fiertés : avis ? Empty
MessageSujet: Re: La marche des fiertés : avis ?   La marche des fiertés : avis ? Horlog10Ven 12 Juil 2013 - 16:07

hii j'ai oublié! Franchement j'aurai bien aimé aller,
Personnellement mes parents n’étant pas super fans de ce genre d’événements (surtout autour des gays) je n'y ai jamais été et cette année j'aurais été heureuse de soutenir homosexuels et lesbiennes en tout genre haan dégoûtée de l'avoir loupé.
j'irai l'année prochaine si y'a des gens qui veulent bien m' y accompagné :3
bien que je n'ai aucune idée de ce qui m'attends x')
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu-My
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Tatsu-My


Age : 36
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/03/2013

Avertissement
Avertissements:

La marche des fiertés : avis ? Empty
MessageSujet: Re: La marche des fiertés : avis ?   La marche des fiertés : avis ? Horlog10Dim 14 Juil 2013 - 19:46

Perso j'ai du mal avec le mouvement, d'autant qu'il y a bcp de caricatures.. ><

Etant d'un naturel discret, ça ne colle pas avec mon éducation ! Ceci dit des retours que j'ai eu la gay pride de cette année avait un goût particulier du fait de la loi sur le Mariage pour Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche des fiertés : avis ? Empty
MessageSujet: Re: La marche des fiertés : avis ?   La marche des fiertés : avis ? Horlog10Lun 15 Juil 2013 - 13:14

J'y est été pour la première fois l'année pour me forgée mon propre opinion dessus car justement beaucoup en parle en négatif trop excentrique , choquant ,voir n'importe quoi pour certains.
Y faut pas oublié que c'est grâce a ce genre de manifestation, l’homosexualité a été dépénaliser par François Mitterrand.

Et pis c'est le jour dans l'année ou on peux tous ce retrouver sans crainte, donc forcément les gens en profite certains sont brimés, et vive dans la peur toute l'année donc le jour de la GP je comprends qu'il ce lâche à fond est encore plus cette année avec tout ce qu'on à pris en pleine tête

Et cette année n'était pas si différente de l'année dernière y avait quelques CRS au cas ou ,et une affiche anti-gay suspendu a un balcon d’hôtel par des jeunes masquer .Mise à part ca je trouve ca ultra fun les gens sont super sociable, bonne ambiance c'est fun ! je recommande à tous d'y aller au moins une fois pour voir de vos propre yeux ce délire de plusieurs heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aikoko
Kawaii Modo
Kawaii Modo
Aikoko


Age : 29
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/04/2011

Avertissement
Avertissements:

La marche des fiertés : avis ? Empty
MessageSujet: Re: La marche des fiertés : avis ?   La marche des fiertés : avis ? Horlog10Lun 15 Juil 2013 - 21:55

ALORS. Oui j'y suis allée (bien contente d'y avoir croisé Nano et maître Atsu :3).
Ce qui a changé : moins de monde cette année ce que je peux comprendre moi même jusqu'au matin même j'ai hésité à y aller a cause des mouvements homophobes de ces derniers mois.
Je n'ai pas trouvé la musique super. l'année derniere c'était mieux (ou alors peut etre que cest parceque l'année derniere c'était ma premiere GP)

Ce qui n'a malheureusement pas changé : les putain de caricatures. désolée mais la lesbienne qui veut pas etre confondue avec un homme qui est bodybuldée jusqu'au cou, qui se veut représentant d'une communauté : NON.
Les femmes seins nus qui n'ont pas une belle poitrine du tout : mamies et mapies je sais qu'il ne faut pas etre complexé mais frotter ses seins flasques/refaits en ballons de foot contre les gens ça passe pas >___< *traumatisme* . Un événement bien trop sexualisé !


Un tres bon point : l'encadrement renforcé :Dje me suis sentie en sécurité et ça cest cool.

Plus généralement : J'aime beaucoup le fond de la gay pride : une communauté revendique ses droits, son existence, sa légitimité dans une ambiance festive et décontractée. Cependant la forme me gêne. Non pas le fait de défiler, (cest quand même la base ça) mais les points extrêmes qu'on peut y voir. L'année dernière une redac homophobe publiait la photo de deux bears (les gros n'hommes tout poilus) en tenue SM dans la rue ... cest malheureux mais OUI il y a de quoi avoir peur de confier des enfants à ce genre de personnes. Les hétéros ne se baladent pas en sm devant la caméra et il faut VRAIMENT que les lgbt de la marche des fiertés comprennent ça ! On est là pour envoyer un message positif au reste de la population, montrer que les gays sont égaux aux hétéros au lieu de ça ce qu'on voit au premier plan cest l'alcool, les gens nus, des folles avec des plumes aux fesses et des vieilles dames approchant de trop pres des mineures face aux caméras.Si c'est comme ça qu'on se présente le seul jour où on a toute l'attention sur nous cest bien dommage .


Je vais simplement conclure en vous conseillant de vous y rendre et constater par vous même ! entre amis c'est bien plus agréable ! il n'y a pas que du négatif là bas on y rencontre pleins de gens généreux et tout à fait normaux. (je regrette d'avoir refusé le baiser d'une jolie blonde d'ailleurs. je vaincrai ma timidité un jour)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lasuperbulle/288266581188941?ref=t
Maeko
N'Amoureux/se de Yuri
N'Amoureux/se de Yuri
Maeko


Age : 30
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 12/03/2012

Avertissement
Avertissements:

La marche des fiertés : avis ? Empty
MessageSujet: Re: La marche des fiertés : avis ?   La marche des fiertés : avis ? Horlog10Jeu 22 Aoû 2013 - 8:57

Cette année la gay pride était moins peuplé avec moins de char, sans doute du à la loi qui est passé.
L'ambiance toujours aussi festive mais bon je pense que la gay pride devrait être rétablie dans son contexte. C'est a dire une marche qui prône la liberté des sexes et l'égalité pour tous. Or cette années comme depuis quelques années auparavant, nous y retrouvent des personnes faisant la fête et mais ne connaisse pas réellement le contexte de cette marche.

Sinon j' y ai croisé Atsu et Nano ( la difficultés étant d'essayé de se comprendre par téléphone) et Aikoko qui ne m'as pas vu mais moi si!!! La marche des fiertés : avis ? 323121 eh eh je te traque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fiela
Bébé Yuri
Bébé Yuri
Fiela


Age : 34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013

La marche des fiertés : avis ? Empty
MessageSujet: Re: La marche des fiertés : avis ?   La marche des fiertés : avis ? Horlog10Mar 27 Aoû 2013 - 19:17

Je n'ai jamais eu le plaisir d'y aller, car comme toujours il faut pouvoir se déplacer, mais bon un jour je finirais bien par y aller, ne serait-ce que pour combler une certaine curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Aikoko
Kawaii Modo
Kawaii Modo
Aikoko


Age : 29
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/04/2011

Avertissement
Avertissements:

La marche des fiertés : avis ? Empty
MessageSujet: Re: La marche des fiertés : avis ?   La marche des fiertés : avis ? Horlog10Mar 27 Aoû 2013 - 21:03

Whoooot Maeko m'a vue XD ?! chapeau .

Franchement ça vaut le détour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lasuperbulle/288266581188941?ref=t
Lenore
Kawaii Admin
Kawaii Admin
Lenore


Age : 37
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/08/2012

Avertissement
Avertissements:

La marche des fiertés : avis ? Empty
MessageSujet: Re: La marche des fiertés : avis ?   La marche des fiertés : avis ? Horlog10Jeu 29 Aoû 2013 - 19:02

Fiela : y'en a une à Rouen, on ira si tu veux Wink

Sinon, j'y suis allée à Paris cette année, pour la première fois (dans la capitale). J'ai beaucoup aimé le côté totalement hétéroclite de la manifestation : il y avait de tout, et les gens se mélangeaient très bien. C'est une très belle illustration de la tolérance.
Bon, seul bémol, un (tout petit) groupe d'homophobes courageusement cachés derrière un masque et perchés sur un balcon très haut qui ont déployé une banderole d'insultes homophobes primaires. Mais bon, ils n'ont rien osé de dangereux, donc ça va.
Petit plus : une petite fille d'environ huit ans a fait des bisous sur la joue à un groupe de jeunes hommes costumés et s'est fait prendre en photo au milieu d'eux par sa maman, petit drapeau multicolore fièrement planté dans sa petite menotte La marche des fiertés : avis ? 975123 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marche des fiertés : avis ? Empty
MessageSujet: Re: La marche des fiertés : avis ?   La marche des fiertés : avis ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche des fiertés : avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: LE CLUB DES FANS DE YURI ET DE SHÔJO-AI :: L'actualité LGBT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser