Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séisme et Tsunami au Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 3:11

Un tremblement de terre de magnitude 8,8 sur l'échelle de Richter à frappé le Japon hier, vendredi 11 mars 2011 à 14h46 (6h46 à Paris)
"suivi par des dizaines de répliques plus ou moins violentes. L'épicentre se situe au large de la région nord-est d'Honshu, la principale île de l'archipel, à 24,4 km de profondeur. Il engendre un tsunami dévastateur dans le Pacifique. Une première vague de 10 mètres de haut ravage la côte des environs de Sendai, la ville la plus proche du séisme, jusqu'à plusieurs kilomètres à l'intérieur des terres.

Le bilan humain est lourd. En fin de journée, il y avait officiellement au moins 330 morts, 531 disparus et près de 627 blessés. L'agence Kyodo affirmait de son côté que le séisme avait fait au moins 1.000 morts. (1300 morts et disparus selon la chaine télé que je regarde en ce moment.)

Depuis que des enregistrements sont effectués, jamais une secousse d'une telle intensité n'avait été constatée au Japon, pays dont les infrastructures sont prévues pour supporter ce type de catastrophe. Elle est ressentie jusqu'à Tokyo, à environ 380 kilomètres au sud-ouest de l'épicentre. Tous les bâtiments tanguent pendant plus de deux minutes dans la plus peuplée des mégalopoles du monde (plus de 30 millions d'habitants). Des incidents ont lieu dans certaines centrales nucléaires, automatiquement arrêtées. Dans celle de Fukushima, le gouvernement a prévenu qu'une petite fuite radioactive pourrait survenir. Les autorités nippones s'apprêtaient en effet dans la nuit de vendredi à samedi à relâcher de la vapeur radioactive pour faire retomber la pression qui s'est élevée dans un réacteur de cette centrale. Six mille habitants d'une zone de trois kilomètres de rayon autour de la centrale ont été appelés à évacuer par le gouverneur de la région..."

source et suite: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/seisme-et-tsunami-la-terrible-journee-du-japon_971388.html#xtor=AL-447

Depuis hier toutes les chaînes de télés japonaises sont en mode "infos" non-stop.
Là ou je me trouve il ne s'est rien passé de grave, on à seulement ressenti le tremblement de terre et une réplique mais ce n'était pas très violent.
Par contre les images que l'on peut voir à la télé sont impressionnantes, je suis vraiment contente de ne pas être encore partie à Tokyo.


Dernière édition par Puchi le Sam 12 Mar 2011 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 3:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 7:58

là où tu te trouves c'est où ? Canada ?


Quoi qu'il en soit, j'étais trop collé à ma télé hier soir :O
Heureusement que les japonais avaient bien prévu le coup avec des bâtiments travaillé pour, etc. 1300 morts c'est énorme (et ce n'est pas fini vu qu'il faut compter une partie des disparut et certain blessé qui mourront des suites) mais ça aurait pu être beaucoup plus !
En gros, je suis un peu soulager que tokyo n'ai pas été complètement rasé de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 8:55

Non je suis au Japon actuellement, dans la préfecture de Gifu plus exactement.

Oui les japonais sont bien préparés pour ce genre d'évènements mais ça reste quand même catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 9:06

Un tremblement de terre...un mort, c'est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 20:04

C'est très triste... Même si ils ont pu limiter les dégats en étant préparés ça reste quand même une catastrophe naturelle ayant fait des victimes... Sad Et pas seulement qu'au Japon vu que le tsunami a atteint les côtes d'autres pays aussi.

Une pensée pour les Japonais et les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10Mar 15 Mar 2011 - 17:18

la situation s'aggrave de jour en jour ...
ce qui deviens vraiment gravissime ce n'est plus le nombre de morts ni même le cout des réparations c'est l'accident nucléaire de la centrale fukushima

pour plus de details : http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/en-direct-japon-l-enceinte-du-reacteur-2-peut-etre-affectee-15-03-2011-1359815.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10Sam 19 Mar 2011 - 12:41

Ma meilleure amie était à Tokyo à ce moment-là (elle vivait au Japon depuis un an et demi), j'avoue que j'ai eu très peur pour elle.
Elle a pu rentrer mardi dernier, et là je vais la revoir tout à l'heure.
J'avoue que je ne serai pas rassurée tant que je ne l'aurais pas revue.
C'est vraiment terrible pour eux, et pour ceux qui connaissent des gens là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 18:00

J'ai une amie aussi qui vient d’être rapatrier u_u' bref , c'est affreux ce qui se passe en ce moment ils ont pas de chance , mais ça veut aussi que les manga vont réduire OO ou etre radioactif non x]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10Mar 22 Mar 2011 - 17:37

hmmmm, il faudrait vérifier d'où vient le papier pour les imprimer mais comme je pense qu'il vient d'amazonie, tout va bien xD

Enfin, je les soutiens à fond, je pense fort à eux, toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme et Tsunami au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Séisme et Tsunami au Japon Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme et Tsunami au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivriez-vous au Japon ?
» Viveriez-vous au Japon ?
» Films & Livres aux couleurs du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii Yuri :: Passion Jap' :: Journal de Kawaii - Actualités nippones --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser